Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] montage crochet d'attelage sur un scénic 3 court

Bonjour,

je voudrai faire monter un crochet d'attelage démontable sur mon scénic 3 court .

Je voudrai passer par renault .

Combien va me coûter cette opération ?

merci
_________________
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
ça depend où tu vas concession, agent, lieu...

Du type d'attelage ( std, démontable avec clef, sans clef )

Entre 500 et 800€
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
bjr et merci pour ta réponse ,

ok! c'est pas donné quand même !

Sinon , en passant par un feu vert ou norauto c'est moin cher je pense mais es ce fiable ?

merci
_________________
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Sur un Scenic 3 ou il faut installer un boitier electronique quand tu montes un attelage perso j'irai pas chez Feu vert à toi de voir maintenant
Bjr et merci pour vos réponses ,

un boitier éléctronique ? pour quoi faire ? tu peux m'expliquer ?

Feu vert et autre fiable ou pas ?

cdt
_________________
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
pour le cablage des feux ( entre autre, multiplexage, )

Même chez un agent tu n'es pas à l'abri d'une connerie ( par exemple: pas de joint pour la pose => eau dans le coffre )
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Citation:
Même chez un agent tu n'es pas à l'abri d'une connerie ( par exemple: pas de joint pour la pose => eau dans le coffre )


Clairement, de plus sur ce modèle là en plus du joint il faut mastiquer tout autour car des fois il ne suffit pas , bref je te conseille d'allez chez un Concessionnaire tu as un véhicule assez récent ça serait dommage de faire des betises dessus ou d'avoir du travail vraiment mal fait.
Renseigne toi tout de meme en concession ça coute rien
Jean Valgeant à raison. Il faut tomber tout le pare-choc arrière. Par ailleurs, exige d'avoir un branchement avec un faisceau à 13 broches (montage européen) obligatoire maintenant.
J'ai eu la chance d'avoir eu un adaptateur fourni avec (pour les bagagères en 7 broches) mais dans une autre marque de véhicule.

Mon Scénic III a été équipé d'un 7 broches malheureusement, ce qui m'a obligé d'acheter un adaptateur 7 / 13. pour la caravane.

Autre point: as-tu une assistance de stationnement pour la marche arrière (radar de recul)? Si oui es-tu équipé d'un inter pour la couper (placé dans la trappe de feu AR)?
Message Lun 27 Jan, 2014 08:01
Un petit tuto trouvé sur la toile pour que tu vois de quoi il en retourne:
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet36113.htm


Sauter vers: