Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Préchauffage qui s'allume en roulant et plus de turbo. [Réglé]

Bonjour,

Depuis quelque temps j'i mon voyant de préchauffage qui s'allume en roulant souvent en phase d'acceleration vers 2000 tours, et suite a ça mon turbo se coupe, il suffit que je coupe le moteur et que je redémarre pour qu'elle re-fonctionne correctement, mais ça peut revenir vite ou pas...

Je précise que je possède une Laguna2 DCI 120 Dynamique (230000kms), la vanne EGR est débranché, et le Turbo changé.

Je voulais savoir si quelqu'un a deja eu ce soucis et qu'elle en ai la raison (sonde ?)..

Merci de vos réponses.
Voyant allume => défaut moteur

Il faut lire les defauts pour commencer le Diagnostic.

Soucis de pilotage ?

Mode dégradé ? regime limité à 2500tr/min
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Oui donc a part la passé a la valise, personne n'a déjà eu ce soucis !

Sachant qu'elle ne le fait pas toujours, et que celle ci peut bien fonctionné pendant un certain et merdouillé pendant un autre...
Pour résumer, tu vas voir ton docteur tu lui dis j'ai mal à la jambe si il t'osculte pas il pourra te dire un million de possibilitées, bin là c'est pareil il faut un coup d'ordi pour savoir sur quoi ce diriger... :wink:
ça peut être n'importe quoi:
- vanne egr
- pression sural
- soucis de pilotage de la gv ( electrovanne, fuite, ... )
- ...
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
ok,

Je vais prendre RDV chez Renault, comme ça je serais fixé...

Et ce soir elle ne démarré plus ! :(
A tu des nouvelles ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Jan, 2014 15:01
manukenny a écrit:
la vanne EGR est débranché


tu as peut-être une belle piste là.

Répares ta vanne EGR et rebranches là
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Donc après passage c'est renault, il s'agit de l’échangeur air/air qui est percé.

La vanne EGR il conseille de la débranché...

Voila si ça peut en aidé qui ont les même symptôme, sachez que c'est l’échangeur...
pedro78200
Administrateur
Message Mer 29 Jan, 2014 07:01
Un echangeur percé ca sent quand meme!! Tu n'as pas remarqué un manque de puissance, une grosse fumée noire à l'échappement et un pchiiiiiiit quand tu accélères?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bah franchement non, j'ai du avoir le bruit une, voir deux fois a tout cassé, pour les fumée noires elle a toujours fumée plus ou moins donc rien d’énorme.
Pour le manque de puissance, si justement quand le voyant de préchauffage s'allumé , mon turbo se mettait en sécurité donc plus de pêche, d'ou ma question a la base !
Et tout ça est du a électrovanne qui ne faisait plus son boulot.

Prix des réparations 1200 euros... :peur2:
Chère l'échangeur ...
Message Mer 29 Jan, 2014 19:01
le prix comprend,l’échangeur air/air l'electrovanne, les durites qui coûte un bras, ainsi qu'une batterie car la mienne etait hs, plus le reste bien sur...


Sauter vers: