Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Condensation excessive dans l'habitacle. [Réglé]

Bonjour a tous

J'ai un problème de condensation sur le pare brise à l'intérieur et un peu les vitres avant.
Le matin quand je récupère mon scenic. Ce n'est pas de la buée mais vraiment de l'eau limite ruisselante. Cela ne m'était jamais arrivé avec aucun véhicule auparavant.

Est ce un problème connu du scenic et surtout y'a t'il une solution ?

Merci.
Dernière édition par MisterScenic le Jeu 16 Jan, 2014 09:01; édité 1 fois
Salut, ça peut etre une fuite au niveau du pare brise,
ou quand il pleut, l'eau rentre par les bas de caisse ou les portes, il faut vérifier si les évacuations d'eau ne sont pas bouché, (quand on secoue les portes ou freine violament on peut entendre des vagues dans la voiture ).

sinon ta voiture a la clim? si oui tu as changé ton filtre habitacle quand?
_________________
Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault
Merci pour tes réponses.

Pas de fuite au pare brise car il pleut bien depuis quelques jours et pas d'eau dedans.

J'ai ce scenic depuis peu de temps je ne sais pas pour le filtre habitacle je vais le changer ça ne doit pas être bien cher.

Sinon j'ai remarqué que depuis que je m'en sert tous les jours ça le fait beaucoup moins.
J'ai le même probleme sur ma Safrane, depuis que j'habite en région Pays de la Loire(alors qu'elle a toujours couché dehors (je suis originaire des Vosges))
Mes collegues, m'ont conseillé de fermer toutes les aerations du tableau de bord, j'ai beaucoup moins (voir plus du tout) le probleme depuis.
Je verifierai ceci la semaine prochaine quand je laisserai, presque 3 jours la voiture sans rouler.
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Merci pour cette information :wink:
Les trous d'évacuation du compartiment moteur sous le pare brise étaient bouchés. Un coup de soufflette et un bon nettoyage et RAS depuis samedi malgré la pluie :D

Par contre j'ai voulu changer mon filtre habitacle comme conseillé plus haut mais je ne sais pas ou il se trouve car je n'ai pas la revue technique.
bonsoir,

une simple recherche sur le fofo ..et hop ,résultat :

:arrow: https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-tuto-de-rem..abitacle-t31573.html

:wink:
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
Merci technifab :D
Message Mar 21 Jan, 2014 07:01
:wink:
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html


Sauter vers: