Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] defaillance injection/fumé noire / pas de reprise

Bonjour ,

je possede une laguna 2 1.9 dci 120 année 2002.
Au compteur elle a 127600km.

Voila depuis un moment je rencontre ces problèmes :

- fumée noire et longue durant l acceleration (jusqu a ce que le voyant s allule)

- voyant defaillance injection

- aucune reprise


Si j ecoute le garagiste il m indique après avoir changer le radiateur turbo (aircooling) que cela proviendrait du turbo qui selon lui serait HS.
Et au pire c est unfaisseau.

Au niveau du boitier qui est sur la grosse durite noir qui va ou part du radiateur d air il y a des rejets d huile , tres fin mais il y en a.

Je consomme plus d huile aujourd'hui qu avant ce probleme mais ce n est pas recurant j y fait attention .

Ne sachant pas sur quoi m orienter comme reparation et surtout ne voulant pas etre la dinde de mon garagiste je voulais savoir si pour vous cela est coherent ou si cela peu aussi venir d ailleur.
Bonsoir
vu les Symptömes decrit, je pencherai plus sur un prob de Vanne EGR
_________________
la Passion
Citation:
Si j ecoute le garagiste il m indique après avoir changer le radiateur turbo (aircooling) que cela proviendrait du turbo qui selon lui serait HS.
Et au pire c est unfaisseau.


Faisceau ou turbo? Aucun rapport entre les deux... +1 je jeterais un oeil à la vanne, tu peux toujours regarder si ton turbo à du jeux (a la main, helice pas cassée?) ca permettra de savoir vers ou partir
Cela impacte t il aussi le déclenchement du turbo car rare sont les moments ou il s enclenche. Pour arriver a 120 sur autoroute c est long ... tres long ...

a l acceleration le moteur fait plus de bruit qu au moment ou cela fonctionnait.
Message Sam 18 Jan, 2014 21:01
Plus de bruit qu'auparavant oui, il doit plus claquer a l'acceleration , je vous conseille l'avis d'un autre garagiste avant que survienne une casse moteur, ce n'est pas pour vous affoler , mais un avis different serai le bienvenu.
_________________
la Passion


Sauter vers: