Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Ne démarre qu'au start pilote (1.5 DCI 80) [Réglé]

Bonjour,j ai un souci avec ma clio dci de 2003 80cv acheté avec le problème d injecteur ,elle démarre qu avec du star pilote.Après le démarrage elle tourne super bien,aucune fumée, tiens bien le ralentie si je roule au moins 20 minutes avec elle démarre de suite après coupure contacte .j ai une bulle d aire qui se forme au retour gasoil de 5 cm et la poire d amorçage reste mole .Les réparations faites dessus pour trouver la panne sont:changement des 4 injecteurs,la pompe injection,la distribution,le filtre a gasoil,les tuyaux d alimentation gasoil et de la poire,nettoyage du réservoir( limaille de fer d ou le changement de pompe aussi),changement du capteur pmh,passage de la valise zéro défaut.Sa fait un mois que je suis dessus je n en peux plus.
J ai parcouru plusieurs forum mes aucun ne donne de solution . merci de votre aide
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 17 Jan, 2014 22:01; édité 1 fois
Salut, as tu controler les bougies de préchauffage?
un test des compressions?
_________________
Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault
Salut,merci ta reponse.Les bougies de prechauffage je les pas change car en parcourant les forum ils disent qu ils n ont pas d incidence pour le demarrage.
Pour la compression elle serait bonne au passage de la valise.
Les bougies de préchauffage ne servent pas uniquement en phase de démarrage ? :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Le 1.5dci a comme même besoin des bougies de préchauffage pour démarré et si tu as plus de compression tes bougies aideront au démarrage

Pour les compressions a la valise je ne sais pas
_________________
Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 18 Jan, 2014 09:01
Les compressions ne se mesurent pas avec la valise magique :nonnon:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Non non, je m'insurge violemment : en 2014, on n'a plus le droit d'écrire "comme même" à la place de "quand même" :eyes: :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Je vais changer les bougies cette apres midi et comment savoir pour la compression
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 18 Jan, 2014 11:01
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir
D'apres ce que je crois comprendre, une bulle d'air se forme apres l'arret du vehicule.
si c'est le cas il est normal qu'elle ne redemarre plus apres un certain temps d'arret même court, dû au desamorçage du circuit de carburant.

les tuyaux d'alimentation ont ete remplacer, mais a savoir qu'une prise d'air sur le retour de gas oil peu egalement désamorcer le circuit.

je pense que le soucis vient du circuit de retour, soit juste apres un injecteur ou carement sur le retour de la pompe d'injection.
_________________
la Passion
bonsoir,c est bien ca une bulle se forme sur le retour gasoil .Comment y remedier.merci a tous de votre aide
C'est normal ce n'est pas le problème, déjà est-ce que toutes les pièces remplacées sont neuve? Occasion?
Ton problème ressemble fortement à une pompe qui arrive pas à monter en pression soit parce que la pompe déconne ou alors trop de retour sur les injecteurs?
les injecteures ont 90.000km et la pompe d origine a ete change du a la limaille par 2 occaz,une avait 150000 et celle monte maintenant 105000km,mais avec les deux d occaz c est le meme probleme de bulle d aire sinon le reste est neuf
Moue, enfin ça sert a rien de remettre du neuf si tu fous une pompe d'occase.. Il y a des bulles/mousse dans le tuyaux sortie filtre gazole=>entrée pompe hp ?
c est une bulle qui se forme sur le retour au reservoir, sinon apres demarrage toutes durites sont pleines.
controlez s'il n'y a pas de prise d'air sur le circuit de retour, au niveau de la pompe, il peu y avoir un soucis a ce niveau même si c'est sur le retour
_________________
la Passion
Quand on est en panne, monter de l'occasion aide pas beaucoup pour les diagnostiques
_________________
Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault
Salut,j ai change le puit de jauge et les bougies le probleme est toujour la.Le probleme c est que lorsque je tourne la cle le moteur se lance et veux demarrer ,il vas demarrer et tourne pendant a peut pres 10 seconde et caler.En si prenant a plusieurs reprise il vas commencer a tourner sans tenir le ralenti et au bout de 10 minute il vas tourner a 900tr/mn.Sinon avec le star pilote il demarre de suite.On ma parle d un possible probleme de melange aire gasoil ou de compression.merci de votre aide
Bonjour, j ai résolu mon problème. c est le calculateur qui était bloqué, après son changement par un d occasion plus aucun problème, elle démarre au quart de tour.merci à tous de votre aide.
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 03 Mar, 2014 14:03
Merci pour ton retour d'information :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Message Mer 02 Avr, 2014 13:04
salut moi j'ai a peu prés le même problème que toi, comme toi j'ai changer la pompe et les bougies ainsi que le capteur pmh et celui d'arbre a came et ben, aucun changement toujours la galer a démarre. si cela peux t éviter de changer des pièces pour rien !!!


Sauter vers: