Accueil / Généralités / News

[Mégane II] 1.9 DCI, vos avis?

bonjour a tous
pouvez vous me donner vos impressions positives et negatives sur cette voiture ainsi que le consommation sans la reserve de ce moteur. Merci


édit titre (fiftie)
Salut, voilà les règles du forum. Elles t'indiqueront comme mettre les titres pour une conformité par rapport au reste du site. :wink: Merci :D
Je possède un mégane II estate depuis peu. J'ai fait 700 km avec et pour l'instant je ne suis pas déçu :
- le moteur est très agréable
- il a du répondant, on arrive vite dans les limites du permis à point, difficile de tenir le 50 en ville.
- pour la conso, je n'ai pas fait de gros trajet et l'ODB m'indique une conso d'environ 8.5 l en ville.
Je n'ai pour l'instant pas de regret sur ce moteur.
concernant la voiture, il y a quelques petits bruits que je vais essayer d'effacer, notament au niveau de la ceinture de sécurité passager et il me semble que les pares-soleil AR bouge lorsqu'ils sont rabattus.
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
J'ai aussi une Mégane Estate 1.9 Sport Dynamique :
6 mois 12 000 kms


Positif :
Ligne
Confort
Reprises
Silence de fonctionnement
Equipement
Consommation (+ ou - 6 litres)

Négatif
Freins qui grincent (résolu)
Climatisation paresseuse
Fiabilité éléctronique à éprouver (quelques bugs d'affichage)
Quelques légers grincements intérieurs sporadiques (partiellement résolu)
Usure des pneus Continental en 17"
Position de conduite pour les grands gabarits (moi :lol: )

Des broutilles, quoi ! Heureusement !!
21 000 Euros sonnants et trébuchants ! :cry:
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Message Jeu 09 Sep, 2004 19:09
priest a écrit:

concernant la voiture, il y a quelques petits bruits que je vais essayer d'effacer, notament au niveau de la ceinture de sécurité passager


pareil ! je vois que je ne suis pas le seul maniaque anti bruit :lol:

si ça fait comme moi, ça ne fait pas de bruit quand il y a un passager.
Pour info, j'ai isolé le socle de la ceinture passager qui venait taper contre le "carter" en plastique du siège, avec un morceau de tissus épais. Depuis, plus rien...

Pour le reste, j'ai la mienne depuis un mois et :

+ compromis confort/tenue de route exceptionnel. Suffit de comparer à une Golf ou à une 147 (que j'adore) pour s'en rendre compte.

+ détails agréables, notamment en luxe privilège avec la carte mains libres. Mais aussi, l'absence de bouchon de réservoir, le fait que tout s'éteigne quand on ouvre la porte conducteur, etc.

+ moteur agréable et souple. Plus agréable que celui de ma Léon TDi 110 car il n'est pas creux à bas régime.

+ douceur globale d'utilisation et sensation de sécurité


- moteur très agréable au quotidien (roule vite et consomme peu) mais comme la plupart des diesel il n'est pas amusant à conduire. Sur ce point, je regrette ma Clio 1.6 16v ! m'enfin, en contrepartie, tu ne stresses pas tes passagers quand tu doubles car il n'y a pas besoin de rétrograder.

- détails de finition : cuir du siège conducteur qui s'abime prématurément. Quelques bruits parasites dans l'habitacle et cela de façon aléatoire.

- visibililté 3/4 arrière. Quand je lisais ça, je croyais que c'était des conneries mais en fait, non, c'est assez délicat !


Au final, un bilan pour l'instant très positif car c'est un plaisir de la conduire. Elle devra faire ses preuves dans la durée, notamment au niveau de l'électronique... (je compte bien prendre une extension de garantie)


Sauter vers: