Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Ne démarre plus, pompe de gavage ou capteur PMH ? (1.9 DCI)

bonjour a tous , voila j'ai un petit problème avec ma renault laguna 2 1.9dci 120cv de 2002 , elle ne démarre plus (que si je pompe avec la poire d'amorçage ) , plusieurs personne mon conseillé de jetté un coup d'oeil a la pompe de gavage , mais le problème c'est que je ne sais absolument pas ou elle se situe , d'autre me conseille de changé le capteur PMH , pouvez vous m'aidez dans ce domaine svp merci[/b]

Edit modérateur : question scindée dans un sujet à part
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 14 Jan, 2014 22:01; édité 1 fois
integrée au réservoir ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
justement je voudrait savoir ou ce trouve la pompe a gavage ?
je dirais pas sur une Dci normalement ça devrait être le premier étage (dit 'basse pression') de la pompe HP si c'est une bosch CP3 et qui fonctionne en aspiration depuis le réservoir (là si tu as un point de fuite sur le tuyau qui vient du réservoir tu chopes de l'air et ça peu empêcher le démarrage).

je peux me tromper si c'est une très vieille génération donc attends d'autres avis.

sinon je vérifierais dans l'ordre l'état du Filtre à Gasoil (y compris fermeture étanche du bocal) puis toute la ligne d'alimentation Go jusqu'au réservoir voir les connections sont en bon état.

sinon si c'était le capteur de PMH même avec la poire ça n'y ferait pas grand chose sauf gros coup de bol et ça durerait pas.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonsoir
Si il y a une poire d'amorcage il n'y apas de pompe de gavage. Le probleme peut se situer soit sur le filtre a gasoil ou sur les conduite situer entre le reservoir et la pompe hp .Controle le tuyau se situant entre le filtre a gasoil et la pompe hp il y parfois des petite fissure sur le tuyau :pense:
j'ai pas vérifier la tuyauterie au niveaux du reservoir , c'est l'etape que je ferais demain , ensuite a ce qui concerne les fissures au tuyau qui part a la pompe HP , j'ai pas vraiment fait attention a sa , je regarderai aussi qui c'est !!! , une prise d'air peut empêcher le démarrage pensez vous ?????
Bonsoir,
je suis d'accord avec tech67, si pompe amorçage manuel alors pas de pompe de gavage. Pour moi prise d'air au niveau des raccords de gazoil, changer tuyauterie.
:shock:

peut être sur les VP actuels ... mais de mon temps (pas si lointain) sur les VU même avec les pompes CP3 / CP3.2 / CP1 (H ou pas ) il y avait toujours une poire de pompage manuelle ne serait-ce pour réamorcer le circuit .. .(même si j'avoues que dans l'atelier on By-passait cette BIP poire en plastique dur par une en caoutchouc mou avec 20 cm de tuyau beaucoup plus efficace)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Shreck33230 a écrit:
bonjour a tous , voila j'ai un petit problème avec ma renault laguna 2 1.9dci 120cv de 2002 , elle ne démarre plus (que si je pompe avec la poire d'amorçage ) , plusieurs personne mon conseillé de jetté un coup d'oeil a la pompe de gavage , mais le problème c'est que je ne sais absolument pas ou elle se situe , d'autre me conseille de changé le capteur PMH , pouvez vous m'aidez dans ce domaine svp merci

Pas de pompe de gavage sur Laguna 2 DCI120 de 2002
pompe aspirante intégrée à la pompe HP CP3
si pour démarrer il faut pomper ==> ce n'est pas le capteur de PMH mais plutôt une prise d'air dans le circuit (commencer par regarder autour du filtre à gazole)
Bonjour a tous , voila après 1 semaine de galère sans voiture , hier je décide de jeter un coup d'oeil a cette voiture , et effectivement il n'y a pas de pompe de gavage sur le 1.9Dci 120cv , :sifflote: ensuite j'ai décidé de demonter le filtre a gazoil de le nettoyer et de le remonter , j'ai pomper pour réamorcer , et la voiture a démarrer :o , il suffit d'une prise d'air a ce filtre pour que la voiture merde :sifflote:
Message Sam 18 Jan, 2014 06:01
merci a tous de pour vos conseille , j'en et eu grand besoin :wink:


Sauter vers: