Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Pb clignotants gauche reste allumés après verrouillage

Bonjout à tous,
Avant tout un grand merci pour ce forum regorgent de solution a nos probleme

je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un soucis que je n'ai pas reussi a resoudre et je n'ai pas trouver de solution a mon probleme sur internet alors voila la bete
laguna II estate 2.2L 150ch 2002

Mon Probleme :

De temps en temps quand je verrouille ma voiture les clignotants gauche continu de clignoter et cela est plutot facheu !! desfoi cela le fais a l' ouverture puis des que je demarre les clignotant redevienne normaux et l'ordinateur de board m'indique system antivol defaillant ( enfin c'est la Dame qui dis ça c'est marquer nul part :D )
j'ai fais deux trois test :
je deverouiller la voiture et les clignotants clignotent plusieur fois (je crois 3 fois )les clignots droit s arretent et les gauche continu de clignoter
quand j'ouvre la porte conducteur les cligno continu de clignoter des que j'ouvre une autre porte cela s arrete : j'ai esayer avec le coffre et les 3 autre porte

voila je crois que j'ai tous dis j'espere que je suis au bon endroit pour poster mon probleme et que quelqu'un pourra me donner un petit conseil merci a vous
Up s'il vous plait !! un petit coup de main ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 14 Jan, 2014 17:01
as-tu fais faire un Diagnostic ? pour voir si un défaut n'est pas levé sur l'UCH.

L'UCH est en charge de la gestion des clignotants, et aussi du mode main libre
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour et merci de répondre
non je n'ai pas fais de diag car je repare moi meme ma voiture et je n'ai pas de valise, ( le prix d'un diagnostyc est il élevé ? )
je n'utilise pas le mode main libre
y a t'il un fusible pour le syteme antivol ? ou il y a til un boitier ou autre a verifier ? ou tout se passe dans l uch ?
merci encore
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 14 Jan, 2014 18:01
l'UCH est responsable de l'ouverture centralisée, il gère également "la centrale de clignotement".

je ne sais pas combien ça coute un diag, mais comme c'est un calculateur.. tu n'as pas moyen de diagnostiquer le truc à coup de voltmètre ou à coup de "on désactive en virant le fusible";

L'antivol de la voiture est géré par 3 éléments codés :
* UCH
* calculateur d'injection
* verrou de colonne de direction

et ça ne se désactive pas à coup de fusible (ça serait trop simple pour partir avec le voiture en 2 secondes)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ok je te remercie de tes explication j'irai faire un diag au plus vite
Message Sam 24 Sep, 2016 20:09
Bonjour à tous !
Je me retrouve à mon tour confronté avec exactement le problème que Zayan40 !
Quelqu'un saurait-il svp quel peut être la cause de ce problème ?
J'aimerais bien m'éviter un remplacement d'UCH comme vous pouvez l'imaginer !..
Merci d'avance !

Laguna 2 phase 1 evolution 1,9dCi 120cv Privilège


Sauter vers: