Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème de démarrage (1.9 DCI 120)

Bonjour à tous,

Je suis un fidèle de la marque car cela fait 25 ans que je roule en Renault. et aujourd'hui j' ai un besoin d'aide car ma Laguna 2 de 2005, me fait des caprices. Tous à commencer le 31 Décembre ou celle ci à refuser de démarrer, on entend le moteur tourné et rien. Après avoir chercher il s'avère qu'en purgeant la pompe de gas-oil elle c'est mise a démarrer.
j' en ai donc conclu à une prise d'air.... mais Renault ne trouve pas et me demande de leur faire déposer lorsqu'elle est en panne et de ne rien toucher.
Chose faite, car je l'ai fait déposer par l'assistance dans ma concession Renault qui la suit et depuis presque 1 semaine.

Lorsqu'ils ont voulu la démarrer celle ci est partit du 1er coup et depuis il ne trouve pas la panne, pour eux ce n'est pas une prise d'air. (Il y à bien pourtant une bulle d'aire dans le tuyau de gas oil transparent) la bulle est normale.


clic pour agrandir

Est ce que quelqu'un parmi vous aurez déjà connu se phénomène plus que troublant?

Symptôme: :pense:
Le démarreur lance le moteur, mais celui ci ne démarre pas, il faut actionner la poire pour réamorcer le gas oil et elle démarre.


merci de votre aide

Cordialement
Laurent
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 14 Jan, 2014 16:01; édité 1 fois
Pas de bulles d'air ou de mousse entre le tuyaux sortie filtre gazole => pompe HP ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 14 Jan, 2014 07:01
petite question : c'est quoi comme moteur diesel ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

Oui la bulle d'air dans cette partie du circuit est normale en revanche ton problème peux être plus lier à un capteur de pression de rampe ou autres.

Mieux vaux approfondir le Diagnostic avant de conclure quoi que ce soit.

Mais y'a t'il eux des défaut à la valise ????

et quel motorisation ???

Cdt
j2c a écrit:
petite question : c'est quoi comme moteur diesel ?


c'est un 1.9 DCI 120 cv
peg781 a écrit:
Bonjour,

Oui la bulle d'air dans cette partie du circuit est normale en revanche ton problème peux être plus lier à un capteur de pression de rampe ou autres.

Mieux vaux approfondir le Diagnostic avant de conclure quoi que ce soit.

Mais y'a t'il eux des défaut à la valise ????

et quel motorisation ???

Cdt


Renault à mis la valise et on effacer les message d'erreurs qu'il y à eu car en même temps je n' avais plus de batterie.
Le seul défaut si l'on puis dire c'est de changer les bougies de pré chauffage? la véhicule n' a que 115000kms.

sinon ils n' y a rien d'autre.
Par contre moi j'ai eu un message qui c'est affiché en me disant "contrôle injection moteur", mais ce message est apparu lorsque ma batterie était HS.

Pou le moteur c'est un 1.9 DCI 120 cv
Bonjour,

Etes vous obligé de pompé sur la poire pour démarrer du deuxième coup
ou non elle démarre comme même au 2ème coup sans pompé ???
central locking work ??? immo led OK,,,,,,, :pense:
peg781 a écrit:
Bonjour,

Etes vous obligé de pompé sur la poire pour démarrer du deuxième coup
ou non elle démarre comme même au 2ème coup sans pompé ???


Oui je suis obliger de pompé pour la démarrer. Des qu'elle à tournée je ne suis pas forcément obligé de ré amorcer la pompe, mais cela m'est quand même arrivé :aw2:
marco rovina a écrit:
central locking work ??? immo led OK,,,,,,, :pense:


:?:
Salut Laurent. En ce qui me concerne je pense que tu devrais monter un ou deux clapets anti retour. Un sortie pompe et l'autre juste avant le filtre à gazoil. J'ai dèjà eu un problême similaire avec le moteur avec les pompes injection Epic.
Message Jeu 23 Jan, 2014 21:01
bonne et mauvaise nouvelle.

je viens de récupérer ma voiture et les symptômes sont du au fait que de l' essence à était retrouver dans mon réservoir. Du coup ça marche moins bien

Maintenant reste à faire la preuve que l' erreur vient de chez total chez qui j' ai fait mon plein la veille de tomber en panne, car lors du paiement en boutique , le ticket de caisse de la carte bleu n 'indique pas le carburant sélectionné.

Je vais faire bien sur un recommandé à la station et à l' enseigne, mais sans trop d 'espoir.........


Sauter vers: