Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Pas trop de puissance dessous de 2500trs

Bonjour, voila mon problème:

Suite au changement de mon turbo, et en voulant nettoyer mon débimètre, j'ai cassé celui-ci.
Donc j'en rachète un et après plus de puissance du tout!!

Je change l'électrovanne de pilotage du turbo la puissance revient mais sans plus. c'est comme si j'avais un palier à 2500trs/min ou je ressent une grosse poussée du turbo et fumée noire juste un coup.

Depuis j'ai testé avec un nouveau débimètre et un nouveau capteur de pression de suralimentation....mais rien.

Vanne egr condamnée et une montée en double pour ne pas avoir de défaults pareil....alors je l'ai remplacée tout simplement.

Je ne sait plus quoi faire......
A l'arrêt lorsque j'accélère j'entends le turbo siffler
Je pense que le turbo ne déclenche pas en dessous mais pourquoi......
Aidez-moi....
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 13 Jan, 2014 08:01
as-tu fais vérifier tes calculateurs après les montages ? il y a peut-être des défauts enregistrés qui provoquent une mise en défaut du calculateur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
alors les défaults ont été éffacés quand j'ai changé le débimètre au début mais c'était pareil...
Dernière édition par steph65 le Lun 13 Jan, 2014 11:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 13 Jan, 2014 12:01
et ils disaient quoi ces défauts ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
je me souviens plus trop mais c'était électrovanne pilotage turbo effacé et changée
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 13 Jan, 2014 14:01
steph65 a écrit:
alors les défaults ont été éffacés quand j'ai changé le débimètre au début mais c'était pareil...


Effacer les défauts sans en analyser la cause au préalable, c'est un peu comme mettre un chiffon sous l'auto pour arrêter de voir la fuite: c'est plus joli, mais çà ne résoud pas le problème
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
l'électrovanne a été changée aussi....

Je ressent comme l'impression que le turbo déclenche qu'à partir de 2500trs
question bête : tu es sûr que tu n'as pas une fuite sur le tuyau aval turbo ?(côté compresseur en alu jusqu'au Radiateur puis collecteur d'air)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Non pas de fuite et puis je pense que j'entendrais un souffle non?
Comment savoir si mon turbo est bien piloté par l'électrovanne?
Bonjour,

Question Bête mais tu as bien vérifier que le turbo était le même (le réglage de la tige du dessus était pareil)

c'est un turbo Renault ????

regarde (à deux personnes) lorsque tu accélère si à l’échappement sa sort avec un peux pression ou non ???

cdt,
Alors en ce qui concerne le turbo c'était bien le même, pour le réglage je ne me souviens plus trop mais je crois que oui.

Sinon j'ai de la pression à l'échappement même pas mal de pression.... quand j'accélère

Cela veux dire quoi???
Dernière édition par steph65 le Ven 17 Jan, 2014 12:01; édité 1 fois
maintenant j'ai de plus en plus de mal à monter dans les tours sous 2500trs/min...
??
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 19 Jan, 2014 11:01
si tu es certain qu'il n'y pas de fuite d'air et que les capteurs de pression et électrovanne de pilotage sont bien branchés, pas d'autre solution que d'analyser à la valise comment se comporte le circuit de suralimentation pour trouver quel composant est défaillant
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Dim 19 Jan, 2014 13:01
ok, j'ai aussi remarqué que l'odeur dégagé à l'échappement est vraiment horrible par rapport à d'autres véhicules


Sauter vers: