Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] bielle neuve moteur F9Q [Réglé]

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je vous remercie de votre accueil.

Je suis venue pour demander conseil, car j'ai une Laguna 2 de 2001 avec un moteur F9Q dont l'axe de bielle du cylindre 4 ma lâché (axe en bronze).

j'ai donc commander une bielle neuve ainsi qu'un piston, mais problème la bielle neuve n'a pas de fracture entre le chapeau et celle-ci.

Ma questions est : comment séparer la bielle de son chapeau sans abîmé la bielle, je ne trouve aucune information à ce propos.

Merci de votre retour.

Cordialement,

Peg
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 13 Jan, 2014 15:01
Bonjour et bienvenue

la bielle t'a été livrée avec les vis montées?
Si c'est le cas, la fracture est invisible tant que tu n'as pas desserré les vis

N'oublie surtout pas de bien repérer le sens de montage du chapeau /corps de bielle par un trait de typex sur un côté, si tu inverses, tu vas tuer le moteur en quelques heures
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Citation:
Ma questions est : comment séparer la bielle de son chapeau sans abîmé la bielle, je ne trouve aucune information à ce propos.


Normalement c'est pas à toi de le faire, tu as commande ta bielle ou? t'es sur qu'elle n'est pas déjà cassée ? Comme dis plus haut si les viss sont déjà dessus quand tu vas les enlever tu verras la "cassure" à ce moment là autrement c'est quasi invisible.
J'espere que tu changes les coussinets des autres bielles au passage :ouioui: :ouioui:
OK,

Je regarde ça ce soir en rentrant direct, car vraiment si vous avez raisons !!! (je vais prendre une photo) mais c'est plussss qu'invisible.

La bielle viens de Renault directement, mais les vis n'était pas serrez a fond.

Je vous tient au courant ce soir.

Pour info, oui j'ai changer coussinets de bielles neuf et coussinets de vilbrequin neufs aussi tant cas faire.

A ce soir pour de nouvelle aventure.
Message Mar 14 Jan, 2014 08:01
Bonjour,

Je n'ai pas fait de photo car effectivement en enlevant les vis et en TIRANT à l'extrémité le chapeau c'est détaché.

Franchement, il fallait le savoir, la seule bielle que j'ai changé en garage remonte lorsque j'avais 16 ans maintenant plus personnes ne veux se fatiguer
c'est "échange standard".

En tout cas je vous remercie de votre précieux conseil !!! :D

Bonne journée


Sauter vers: