Accueil / Généralités / News

[Discussion] Renault et sa politique du SAV

Bonjour, j'aimerai vous faire part de mon histoire et de mon choix

Heureux d'acheter ma modus , je me vantais d'acheter francais .
Aujourd'hui apres une panne de direction subite et dangereuse ( volant qui devient dur d'un coup)sur la direction assisté électrique renault .
La concession ou je fais mes entretient m'annonce 2500 euro de réparation pour changer la direction .
" On ne répare plus , on change le tout monsieur ..."
Merci aujurd'hui pour une pièces électronique de 0.68 cents on nous fait changer toute la colonne pour plus de 2000 euro .
Refut catégorique de ma part et je demande une prise en charge par renault ! réponse de mon agent aux losange : Véhicule atteingnant les 112000 km et plus de 5 ans donc AUCUNE prise en charge . :shock:

Nous sommes aujourd'hui plusieur centaines a nous retrouver avec cette pannes face a renault qui refuse de dialoguer et même d'expliquer le pourquoi de cette panne en fesant le BlachOut sur ses centaines de colonne qui tombent en panne . un collectif a été créer :

http://collectif-panne-direction.blogspot.fr .

Mon conseil : éviter les modèles bardé d'électronique et préféré un contructeur qui se souci plus de son image SAV plus que celui commerciale.
Coup de gueule et j'espère que j'arriverai a sauver quelques un de ce piège que nous tent si bien nos amis constructeur par mon témoignage .

ps : je en sais pas si je suis sur le bon index du forum ,sinon redirigez moi svp .

Rafael et sa modus qui contrairement a sa cote Argus, prend de la valeur chez mon concessionaire
_________________
"Tu n'arnaqueras point "
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 11 Jan, 2014 21:01; édité 1 fois
Citation:
Mon conseil : éviter les modèles bardé d'électronique


et pourtant aujourd'hui on fait difficilement moins 'bardé' que sur la Modus...
Ce qui est étonnant dans ton histoire, c'est que c'est ton agent qui refuse la prise en charge ? Il n'est pas censé demander au Service Clientèle Renault avant ? :pense:

N'empêche que la réaction de Renault est assez moyenne quand même. La Modus et la Clio 3 ont été des véhicules globalement très fiables.
C'est vraiment dommage de pourrir ces très bons résultats en ne prenant pas en charge un défaut relativement récurrent (on a eu peu de retours sur le forum, que ce soit sur Clio 3 ou sur Modus, mais ce n'est pas la première fois que j'en entends parler).

Et dire que le service clientèle Renault figure toujours en tête des classements en France. Je me demande bien ce que ça doit être chez les autres pour qu'ils fassent encore pire :aieu:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 11 Jan, 2014 22:01
Dans ce cas, il ne faut pas se laisser intimider par la 1ère réponse négative :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Sam 11 Jan, 2014 22:01
C'est vrai qu'à plus de 2000€ la réparation, ça peut valoir le coup de faire jouer la protection juridique de son assurance auto et/ou de contacter des associations de consommateur pour faire valoir ses droits, plutôt que de bricoler soi même
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: