Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Questions sur l'entretien [Réglé]

Bonjour à tous et bonne fêtes pour commencer,

Voilà mes questions, je souhaite faire mon entretien sur ma clio III, 1.5 DCi 85 Ch confort pack clim expression de 2006.
Je doit change une ampoule, feux de croisement, je l'ai déjà fait mais je ne me souviens plus du type d'ampoule, comme je suis sur le point de commander je ne voudrais pas faire de bêtise le jour ou la voiture sera "démontée" ...
De plus, ma voiture a 125000 Kms, doit-je changer les bougies ? elle démarre bien pas de soucis, pas de fumée anormale, mais je me posais la question, quitte a entretenir autant tout faire ...

Merci d'avance !
_________________
SCENIC III 1.6 DCI 130 ENERGY BOSE EDITION ECO2 106000 Kms 03/2015
CLIO III 1.5 DCI 85 CONFORT PACK CLIM EXPRESSION 215000 Kms 05/2006
Salut,

A priori, pour la lampe, il s'agit de H7 (une seule fonction).

Pour les bougies de PRECHAUFFAGE (diesel), il faut les tester pour savoir si elles sont encore en état (test une par une).

A+
Merci beaucoup, le seul hic, c'est que sur oscaro il marque H1, voilà pourquoi je posais la question car je voulais commander et passer une journée dessus, d'ou pourquoi également les bougies de préchauffage, car qui dit tester, dit démonter etc ... au pire j'irai en acheter le jour même, tampis ... par contre, si l'un d'entre vous a une idée sur l'ampoule, je suis preneur ....
Salut,

Sur Oscar., il y a les 2 (H1 et H7) au niveau des optiques de remplacement. Difficile à dire avec certitude. En principe, tu devrais avoir des ampoules de réserve, cela te permettra peut-être de voir au travers de la vitre la forme de celle concernée et la comparer.

A+
Bonjour à vous,
Eh voilà, oscaro se sont plantés, c'était finalement des H7 ....
Me voilà avec des H1 sur les bras ...
Merci à vous !
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 11 Jan, 2014 14:01
et ils ne te les reprennent pas?? :shock:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: