Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème démarrage (1.5 DCI 80)

12>
Bonsoir

Il y'a 3 mois de cela, mes bougies étaient morte donc je les ai changées mais le souci c'est que j'ai cassé une d’entre elles à l’intérieur de la culasse. La voiture démarrait plutôt bien sur 3 bougies. Cependant, je suis parti voir un mécanicien pour extraire la bougie cassée mais le problème c'est lors du perçage, le foret s’est cassé dans la culasse donc il m’a conseillé d’acheter une nouvelle culasse. La nouvelle est en très bonne état. On en a profité pour changer le joint de culasse avec un neuf puis nous avons rencontré un nouveau problème : le turbo. Celui-ci avait énormément de jeu et du coup nous avons acheté un nouveau turbo. Après le montage fait, la voiture n’a plus démarré. Donc le mécano me dit que cela provient des injecteurs, nous avons acheté 4 injecteurs Delphi neufs et sachant qu’il n’avait pas la valise pour les reprogrammer, nous avons changé de mécano. Le nouveau mécano a fait l’installation et les a reprogrammés mais la voiture n'a toujours pas démarré. Il a fait le diagnostic à l’aide de sa valise et n’a constaté aucun défaut. Donc il m’a dit que cela provenait de la pompe à injection. Nous avons acheté une pompe à injection Delphi neuve et il a fait l’installation. La voiture veut démarrer (ça pète) mais quelque chose l’empêche. Au start pilote, la voiture démarrait pendant quelques secondes pied au plancher (ça se bloquait au ralenti) et se cale. De notre côté, nous avons consulté les forums et beaucoup disent que le problème vient souvent du capteur PMH. Je l’ai démonté, nettoyé et retirer toute la limaille collée à l’aiment. J’ai vérifié le relais du boîtier de préchauffage, le courant passe bien aux bougies. Je suis toujours bloqué, avez-vous des solutions à me proposer ?
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 11 Jan, 2014 18:01; édité 1 fois
Personne pour m'aider?
Bonjour, personne aurai une solution ?
Dernière édition par Mastinalol le Jeu 09 Jan, 2014 14:01; édité 1 fois
Alors?
J'ai toujours pas de nouvelle si quelqu'un a une solution a me proposer
La valise ne fait pas tout.

Si la pression hp n'est pas suffisante il y a forcément une trace dans l'outil de diag.

Change de crémerie.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Salut et merci de m'avoir répondu

En gros ce que tu me dis je dois changer de voiture? bah le problème j'aimerais bien mais j'ai fais trop de frai dessus donc en gros autant continuer
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 09 Jan, 2014 20:01
non, le message, c'est trouve un mécano qui sait faire un faire un diagnostic, ce qui ne se limite pas à lire et effacer des codes défaut
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
salut, je pense qu'il veut te dire de changer de mécanos,

es ce que le 2 éme mécanicien à controler le calage de la distribution?
et les soupapes?
_________________
Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault
Salut Tony

Oui le 2ieme mécanicien m'a recalé la distrib c'est pas la première fois qui fait ca mais il a y'a rien pu faire donc y'a 1semaine j'ai ramené ma voiture chez un diéséliste il a cherché partout il a rien trouvé d’anormale sur le moteur et il me dit que maintenant sa vient du faisceaux électrique ou bien du calculateur donc hier j'ai récupérè ma voiture je l'ai emmené chez moi et surprise c'est encore pire 2 voyant s'allume sur la tableau de bort voyant de préchauffage + le stop qui clignote avant la voiture voulait démarré mais maintenant elle tousse même plus comme si y avait l'anti démarrage donc j'ai regardé sur internet que voulait signifié ses voyant mais toujours la même chose comme quoi ca vient des injecteur ou de la pompe a injection mais moi mon cas c'est que les 4 injecteurs sont neuf + la pompe à injection
Bonjour,

toujours personne pour m'aider ?
Il te faut un vrais Diagnostic a la valise Renault
Il nous faut tes codes défaut pour qu'on t'aide,

Le voyant de préchauffage fais aussi voyant d'injection et en plus si stop s' allume c'est que c'est important

Maintenant qu'on est sur de ton calage distribution, on avance un peu, maintenant il nous faut ces codes
_________________
Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault
Salut tony

Aujourd'hui un mécano est venu voir la voiture est a constaté que si les voyant de préchauffage et stop qui reste allumer bah la voiture ne démarra jamais même si le calage est bien fait et il est sure de lui à 1000% que c'est un défaut du calculateur car les anciens mécanos qui sont tellement insisté dessus que le calculateur en a pris un coup donc il me dit que le meilleur moyen c'est que je fasse un diag de chez renault pour voir si ca viens vraiment du calculateur ou du boitier BSI ca peut venir de la car niveau moteur tout est parfait.

Demain normalement je vais essayé de prendre un RDV pour faire un diag.
Oui il te faut un diagnostic c'est ce que j'ai écrit, le problème c'est que quand plusieurs mecanos trifouillent tout et n'importe quoi ça peut généré d'autres pannes
_________________
Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault
Bonjour à tous

Voilà ce matin j'ai eu la visite de chez Renault avec leur valise pour voir pourquoi il y'a les défauts sur tableau de bord c'etait les files de la rampe d'injection qui se toucher et faisait les défauts. maintenant la voiture veut démarre comme avant mais quelque chose lui empêche donc question électronique tout va bien. mais on c'est toujours pas ce que c'est il ma confirmé que c'est surement le calage et vu que j'ai fait ma courroie de distrib en aoute dernier les traits blanc de la courroie on disparu donc le meilleur moyen est de prendre une nouvelle courroie et refaire le calage ...

Si vous avez des idées je suis preneur merci
Bonsoir à tous donc voilà aujourd'hui nous avons démonté la culasse car nous avons pensais qu'elle était défaillante nous voyons ceci sur le bloc moteur

clic pour agrandir

Le 3ieme piston en partant de la gauche est piqué est-ce que mon moteur est bon pour la poubelle ou pas car même si il est piqué ca n’empêche pas de démarrer.

Question:

Je peux poncer avec une cale droite le piston pour enlever les piques ou bien je suis obligé de prendre un autre moteur ? il a que 160 000 km et avant de changé la culasse elle tourné comme une horloge merci de vos réponse
Je vois pas bien la photo mais c'est clairement pas ça qui t'empeche de démarrer...
salut,

regarde sur le piston tous les points dessus
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 20 Jan, 2014 07:01
C'est du grignotage du piston , j'ai l'impression, signe d'un injecteur qui débite trop et/ou au mauvais moment

Avant de changer les injecteurs, lors du 1er déculassage, tu avais remarqué ce phénomène?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
clic pour agrandir


Voilà normalement tu verra mieu
Avant que je déculasse tout la première fois, moi même j'ai vu c'est petit pique ment, mais vu que je ne suis pas mécanicien, je m'en suis pas en soucié mais j'avais déjà un injecteur ou plusieurs de mort a ce moment là.

je repose la question est-ce que c'est a cause de sa que je peux pas démarrer ou bien si je peux remettre ma nouvelle culasse et il y'aura aucun soucis sur ce piston? merci
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 20 Jan, 2014 12:01
Les cas de grignotage piston vécus par el passé ont été détectés entre autre sur le refus de démarrage moteur.

A ta place je changerais le piston défaillant + vérifier que les codes injecteurs correspondent bien dans le calculateur
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
c'est pique ment son parvenu avec les ancien injecteur d'origine et j'ai seulement acheter mes nouvelles injecteurs neuf le mois dernier et il son reprogrammé au calculateur, mais quand tu vois les piquement sur la photo tu dois te dire que c'est grave mais quand tu vois le piston c'est des tout petit pique ment qu'on peu effacé facilement avec tu papier de verre genre 900 voir + donc je peux le faire ou pas ? mais avec les ancien injecteur la voiture démarrer au quart de tour merci
Re Rpm91 alors tu as du nouveau pour moi concernant le ponçage?
Re, alors personne ne sait si je peux légèrement poncé le piston ?
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 20 Jan, 2014 20:01
sans toucher la pièce, difficile de se faire un avis

tant qu'à avoir déculassé, perso, je changerais les pistons et les segments :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
au 900 tu en as pour longtemps au vu des trous, le piston est bien attaqué.
+1, pour le changement.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
La enfaite tu crois que c'est des gros trou mais enfaite non car j'ai zoomé avec mon tel sinon avec du 900 je peu les avoir facilement
Je changerais le piston car avec le temps il risque de se fissurer
_________________
Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault
boff ... peut être un injecteur fuyard mais bon ça n'explique pas tout .. comme le bouzin est ouvert vérifier les flancs des pistons (gommage)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Cet a dire j'ai pas compris tu veux que je vérifie la chemise ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 21 Jan, 2014 06:01
Non, le gommage des segments, qui peuvent être coincés par la calamine dans les gorges des pistons: c'est une autre cause possible du refus de démarrer (perte de compression)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Oui mais faut se dire que mieux vaux faire par étape, la voiture démarrer super bien avant changement de culasse, donc une fois la culasse changé plus rien donc sa peu forcement venir de la culasse qui est hs ou fissuré de l’intérieure, puis j'ai 2 moteur de clio 2 1.5 dci, pour le piston je peux en récupérer dessus ? mal grès qu'ils ont 180 000 km et le mien 160 000 pas beaucoup de différence
Toujours pas de nouvelle ?
Bonjour à tous alors vous avez toujours rien pour moi ?
Monte le 2eme moteur, perso ton piston ne me plaît pas, et puis fais éprouver ta culasse comme ça tu sera fixé sur son état,
Un ancien disait toujours ( quand tu fais un joint de culasse tu fais éprouver ta culasse comme ça tu es sur de ce que tu monte, car ne pas le faire c'est se torcher avant de chier )
_________________
Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault
Dernière édition par Mastinalol le Dim 16 Fev, 2014 00:02; édité 1 fois
.qq
Dernière édition par Mastinalol le Dim 16 Fev, 2014 00:02; édité 1 fois
je vois pas terrible, c'est vraiment des "mini" trous sur ton piston?
s..
Dernière édition par Mastinalol le Dim 16 Fev, 2014 00:02; édité 1 fois


Sauter vers: