Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link] [Topic-Unique] R-link, la voiture connectée selon renault

<123>
:+1o:

Mon vieux Tomtom Go630 payé 190€ il y a 5 ans commence à se faire un peu vieux, n'a plus de batterie ... mais fonctionne non-stop quand il est installé dans ma voiture pour me guider.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 29 Nov, 2013 11:11
Papo06 a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour moi un système embarqué quelque soit sa complexité ne doit pas se planter régulièrement.


Je suis ok avec ça. Je fais des systèmes embarqués depuis plus de 6 ans, et quand on a des plantages à répétition.. on ne les tolère pas non plus.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Just1
Graphiste
Message Mer 04 Dec, 2013 21:12
J'ai posté un premier jet du test du R-Link sur gps-Carminat :wink:

http://www.gps-carminat.com/v3/r-link/test-r-link-1/

Avis rapide: de bonnes idées mais produit clairement pas fini!
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
800Mhz, c'est vraiment le minimum syndical ça m'étonne pas qu'il saccade le gps, à tous les coups y a juste 512Mb de ram, en gros un truc aussi puissant que mon galaxy ace à 1 euro :lol2: ...

Pascal
pedro78200
Administrateur
Message Mer 04 Dec, 2013 22:12
Mon pnd tomtom a 400mhz au cul et marche très bien... Un iPhone 4 fais 800mhz et ça marche très bien. La puissance est un faux problème, il faut juste que lensoft en face soit optimisé... Et surtout que les phases de dev/recette soit correctement menée ce dont je doute fort vu les bugs pourris qu'a remonté just1
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui mais un tomtom n'a pas la surcouche android / jvm dalvik qui n'est pas un modèle de rapidité.

Pascal
Papo06 a écrit:
800Mhz, c'est vraiment le minimum syndical ça m'étonne pas qu'il saccade le gps, à tous les coups y a juste 512Mb de ram, en gros un truc aussi puissant que mon galaxy ace à 1 euro :lol2: ...

Pascal


Le problème, c'est que ton Galaxy Ace à 1€ ne vaut pas 1€, mais plutôt dans les 200-250€ nu ... soit à peu près le même prix que l'option r-Link.
N'oublions pas aussi qu'un téléphone portable et une voiture n'ont pas tout à fait la même durée de vie ni les mêmes contraintes de fonctionnement.

N'oublions pas non plus le prix du r-Link par rapport aux systèmes multimédia/GPS proposés par la concurrence. Ca reste quand même une offre au rapport prestations/prix assez exceptionnel, même si ce n'est pas parfait.

Après, vu ce qu'on demande de faire à un r-Link, il doit y avoir moyen d'optimiser les logiciels pour que ça tourne correctement même avec du matériel relativement modeste.
A mon avis, il faut attendre un peu pour avoir une v2 qui devrait régler certains soucis.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Dec, 2013 10:12
comme ça a été avec le carminat tomtom..
la V1 marchait bien, mais avec un son pourri
la V2 a apporté le "LIVE" et un son de guidage plus propre.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Un galaxy ace neuf nu c'est 100 euros, mais je comprend tout à fait qu'un constructeur va mettre du matos de merde, c'est pareil chez canalsat leur décos sont de vraies bouses hyper lentes, la LiveBox play orange c'est pareil il se passe à peu près 3 heures entre l'appui sur une touche et la réaction de l'appareil, tu vois les menus qui se dessinent et tout c'est vraiment minable, ils mettent des cpu archi minimalistes, je doute pas un instant que le rlink coute que d'alle en matos hardware sorti d'usine, ils sont à 2 euros près (ça doit être la diff de prix entre un cpu à 800Mhz et un à 1Ghz :lol2: ) faut bien faire son beurre.

Pascal
En lisant le test de Just1, je m'étonne que le mode autoroute n'existe pas. Il me semble pourtant l'avoir sur mon vieux Tomtom (utilisé en mode 2D, je n'ai jamais testé la 3D) :pense:

Une faute dans la partie sur le TMC : "Je n’ai pas pu faire la comparaison en photo avec le Carminat Navigation & Communication mais ça aurait vraiment été cruelle." :wink:

Pour l'ergonomie, je n'ai jamais testé le r-Link dans une Clio ou Captur (uniquement en tactile), mais sur un Scenic avec le joystick, c'est super ergonomique.

Dans le Scenic, je n'avais pas remarqué de lenteurs particulières. Ca répondait tout à fait correctement. Je me demande si le hard est exactement le même que dans une Clio :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 05 Dec, 2013 11:12; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Dec, 2013 11:12
Pourquoi mettre un truc démesuré pour faire tourner un GPS ?? il suffit de coder proprement et de manière optimisée.

On a de temps en temps ce genre de débats avec des collègues :
* c'est lent ? ouais, c'est la faute du CPU !!!
* ha ? tu es sur.. que c'est pas de la faute de ton code qui pour faire une action fait 25 fois le parcours du tableau truc là.. au lieu d'optimiser..
* ouais, mais bon, de toute façon on s'en fout, le client a un gros CPU donc ça va quand même marcher..
* pas bien :-/

Dans un autre ordre d'idée :
* quand on affiche cette page sur le produit, ça prend une minute, et ça bouffe un CPU à temps plein ? ça risque de planter le service..
* ouais, bah faut tout recoder.
* non;. faut comprendre pourquoi ça rame
* ouais, mais c'est chiant
* non, la preuve.. tiens un peu de profiling.. là.. oups. on a un tableau de 1000 entrée.. qu'on parcours.. 1000 fois.. par cycle de 1000 cycle.. avec à chaque fois un appel lent inutile.
* ouais, mais bon, c'est tellement lent à coté, que ça c'est pas grave.
* ha ? ouais.. alors pourquoi maintenant la page s'affiche en 5 secondes ?

Ces 2 histoires, je les aies vécues en vraie.. il s'avère que pour trouver la boucle qui fait chier.. on avait pas 1000 entrée.. mais 10 000 et que ça plantait carrément le navigateur.. (mais l'histoire reste la même).. .et qu'on a été obligé de s'y mettre à 2 pour arriver à bout des conneries.

Donc.. baver sur le matos.. c'est un peu trop facile.

Comment on explique qu'il y a 20 ans, on était capable de faire tourner un CAB, avec un proc cadensé à 10mhz.. avec 1Mo de ram et un écran 300/400 ? et que ça permettait de tirer de l'argent sans planter pendant des jours..
et qu'aujourd'hui, il faut impérativement un Core i7 4Core HT.. à 3 Ghz.. pour faire la même chose .. et que parfois on se retrouve avec un reboot ?

Vous pensez qu'il faut mettre un dual Xénon HT 5Ghz avec 32 Go de ram ? pour que ça plante plus :pense: non

Pareil pour le GPS c'est par parce que la GUI est lente.. que c'est de la faute au matos.. :wink:

Mais tu as souligné qu'Androïd n'est pas une foudre de guerre en terme de réactivité.. c'est de moins en moins vrai.. il faudrait voir sur quelle version se base le Rlink.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 05 Dec, 2013 11:12
j2c a écrit:
* c'est lent ? ouais, c'est la faute du CPU !!!
* ha ? tu es sur.. que c'est pas de la faute de ton code qui pour faire une action fait 25 fois le parcours du tableau truc là.. au lieu d'optimiser..
* ouais, mais bon, de toute façon on s'en fout, le client a un gros CPU donc ça va quand même marcher..
* pas bien


clairement ton collegue avec un pauvre jmeter gratos je lui montre que sa réflexion est conne...


Et pour le reste je suis completement d'accord... je fais du test de perf en bout de chaine et j'ai les dev à coté de moi je connais donc que très bien ces hsitoires...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est aussi une question de génération les jeunes qui sortent de l'école maintenant ne sont que très peu sensibilisé à l'optimisation alors qu'il y a 20 ans quand on faisait des petit os embarqués en assembleur 68k chaque octet comptait...

Maintenant paf une bonne grosse jvm bien pourrave et n'importe qui peut coder comme un porc.

Pascal
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 05 Dec, 2013 14:12
ouais enfin t'a vite fait de faire péter le heap... donc la JVM ne résoud pas tout! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Just1
Graphiste
Message Jeu 05 Dec, 2013 15:12
larry.kubiak a écrit:
En lisant le test de Just1, je m'étonne que le mode autoroute n'existe pas. Il me semble pourtant l'avoir sur mon vieux Tomtom (utilisé en mode 2D, je n'ai jamais testé la 3D) :pense:


Ce que j'appelle le mode "Autoroute" c'est le fait que le système passe automatiquement à une échelle très faible (genre 50km) avec le nord en haut en 2D, cela permet une bien meilleur vision de l'itinéraire!

Citation:

Une faute dans la partie sur le TMC : "Je n’ai pas pu faire la comparaison en photo avec le Carminat Navigation & Communication mais ça aurait vraiment été cruelle." :wink:


Merci :wink:

Citation:


Pour l'ergonomie, je n'ai jamais testé le r-Link dans une Clio ou Captur (uniquement en tactile), mais sur un Scenic avec le joystick, c'est super ergonomique.

Dans le Scenic, je n'avais pas remarqué de lenteurs particulières. Ca répondait tout à fait correctement. Je me demande si le hard est exactement le même que dans une Clio :pense:


c'est exactement le même hardware. Globalement je trouve le système peu réactif.
J'ai hâte de voir la v2 de ce système avec l'écran capacitif (supposition d'après les INNOVATIONS@RENAULT 2013)

Le simple fait que le système reboot chez certaines personnes est pour moi aberrant et non professionnel de la part de Renault!
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Jeu 05 Dec, 2013 15:12; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 05 Dec, 2013 15:12
Just1 a écrit:
Le simple fait que le système reboot chez certaines personnes est pour moi aberrant et non professionnel de la part de Renault!


Clairement et ca montre qu'il n'y a pas eu de tests fonctionnels la dessus...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Juste pour info j'ai eu mon reboote hebdomadaire avant hier :roll:
L'effet était encore différent: apparition d'un logo Tomtom sur écran fond noir, visiblement comme si l'appli Tomtom redémarrait, puis extinction de l'écran pour reboote Rlink général.

De plus j'essaie de faire une mise à jour de la carte SD depuis mon PC, mais sans succès: à la fin de la procédure de telechargement il m'indique que ma carte a un problème. Je suis en comm avec la hotline...
Reboot ce matin, meme effet: écran noir, logo Tomtom (2x), puis reboote général (écran Rlink). Visiblement 1 par semaine exactement. J'ai un ticket ouvert sur la hotline, mais ca prend du temps pour déranger le support niveau 2...
bonjour,

alors quelques évolutions de prévu pour ce rlink? car pour le moment c'est un peu tristounet tout ca
mis à part l'application Paf le chien pas grand chose a se mettre sous la dent :(
De mon coté pas de reboote depuis le 10/12 je touche du bois !!

J'ai testé le Coyote intégré sur plusieurs autoroutes, la seule autoroute où il n'a pas fonctionné était l'A6 (perte de connection au serveur tout le long de Lyon à Paris !). Embêtant sachant que c'est l'autoroute la plus surveillée pour moi.. à se demander s'il n'y aurait pas du brouillage sur cette route ?

Le Tomtom est vraiment pénible, selon le niveau de zoom la route a suivre passe de la couleur bleue à rouge, un grand manque de cohérence. Et je redis que les couleurs proposées sont moins lisibles que celles de mon précédent Carminat Tomtom (pas live).
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 06 Jan, 2014 16:01
nicov a écrit:
Embêtant sachant que c'est l'autoroute la plus surveillée pour moi..


Si ta voiture est équipée d'un limiteur de vitesse, c'est encore plus simple de rouler l'esprit tranquille.. :wink:

Sur l'A6, hors période de grands départ.. pour moi c'est régulateur tout le long, le seul moment où j'ai du déconnecter c'est pour
* rentrer dans un péage
* faire une pause
* arriver sur Lyon où la circulation devenait dense.

Donc pas si embêtant que ça.. :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Mar 07 Jan, 2014 07:01; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 06 Jan, 2014 21:01
Un payage ? ? ? ? :shock:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bah oui, la où tu payes le droit de passage :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 07 Jan, 2014 02:01
rhhhooo, vous payez pas sa tête :twisted:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 07 Jan, 2014 07:01
ou mince "péage", c'est mieux comme ça :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bon ben j'ai parlé trop vite, nouveau phénomène : la fenêtre du Tomtom n'affiche plus que le sablier tournant en permanence depuis hier soir.
Mais pas de reboot du système , juste plus de tomtom accessible :(

L'état GPS et GSM sont bons tous les deux, Coyote fonctionne à nouveau (après les problèmes de conenction sur l'A6).
Je sens que je vais devoir aller en concession... grrrrr....
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 08 Jan, 2014 11:01
oui.. là ça puxx..

avoir un GPS qui ne fait plus GPS.. euh.. c'est comme si ton téléphone ne permettait plus de téléphoner :ko:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Just1
Graphiste
Message Jeu 09 Jan, 2014 10:01
As tu tenté une réinstallation complète du système? Peut être que repartir du base saine permettra d'améliorer des choses :-)
Sinon est ce que ton système est bien à jour (j'imagine que oui :-) )
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
En effet j'y ai pensé ce matin : il y a dans le menu système "restaurer le système" , qui purge toutes les presets (adresses GPS, connections Bluetooth, préférences d'affichage, etc...) et fait un reboote complet du RLINK.

Et ca a marché: le sysètme fonctionne à nouveau.
- et oui mon système est à jour :)
Un bon reset vaut mieux qu'un long discours. Il ne manque plus que des touches CTRL ALT SUPPR dans nos voitures :crazy: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Sauf que R-Link c'est du Android, il connait pas ctrl atl supr :lol2:

Pascal
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Jan, 2014 15:01
je suis quand même scié.. par le nombre de problèmes liés aux installations multimédia des dernières voitures.. par rapport aux autres problèmes
à croire que le reste est maintenant fiable :wink:

on aurait eut un R-link dans les Laguna II diesel de 2001 ou les dci 2.2 de 2003.. le forum aurait explosé :mrgreen:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Papo06 a écrit:
Sauf que R-Link c'est du Android, il connait pas ctrl atl supr :lol2:

Pascal


C'est plus parlant que de dire qu'il faut rester appuyé sur le bouton Vol- en redémarrant l'appareil pour passer en mode Recovery et aller vider le Davlik Cache :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Jan, 2014 16:01
enfin bon.. on a bien un bouton "start" pour arrêter la voiture..

je suis très mauvaise langue :p.. car Renault a pensé à ajouter la mention "stop" en petit .. sur son "menu démarrer" :lol2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 09 Jan, 2014 16:01
On peux se connecter en ssh à sa voiture?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Ven 10 Jan, 2014 14:01
larry.kubiak a écrit:
Papo06 a écrit:
Sauf que R-Link c'est du Android, il connait pas ctrl atl supr :lol2:

Pascal


C'est plus parlant que de dire qu'il faut rester appuyé sur le bouton Vol- en redémarrant l'appareil pour passer en mode Recovery et aller vider le Davlik Cache :mrgreen:


haa, je vois exactement de quoi tu parles, je me fais peur :razz: :twisted:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
bah moi je ne vois pas => y a-t-il un autre moyen de faire un redémarrage complet du RLINK, sans avoir à restaurer les paramètres d'usine, ou pire sans enlever le fusible ? je suis preneur pour une prochaine fois..

Sinon les autres organes fonctionnent bien en effet: tableau de bord, boite EDC... rien à signaler (seulement 5000km parcourus). Je touche du bois !!
bonsoir,

alors tjs rien de nouveau sur le rlink?
tjs pas de lecture de sms?

:'(
Bonjour,

plusieurs mises à jour depuis quelques temps mais rien de bien nouveau

quelqu'un sait-il ce qu'elles ont pu apporter?

merci.


Sauter vers: