Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Problème essuie-glace / allumage automatique des feux

Bonjour

Ca faisait quoi.... 2 mois que je n'avais pas été emm**dé avec mon camion.

Le constat (vu à plusieurs reprises sur les forums) : je roule de nuit et sous la pluie, en balayage intermittent, et les essuie-glace s'arrêtent aux 2 extremités du pare brise. Pas moyen de les remettre en route avec le comodo. J'arrête la voiture, je ramene les essuie glace à la main en position initiale. Je redémarre et ça repart. M'enfin c'est légèrement dangereux.
Tout ceci s'accompagnant d'un message du type "allumage auto des feux défaillant".
Là où s'arrête la comparaison avec les autres sujets que j'ai pu trouver, c'est que je n'ai pas fait remplacer mon pare brise :|
Quelques faits pour lesquels je ne sais pas s'il y a un lien : la batterie (récente) a été mise à plat il y a 2 mois après remontage de l'injection / hier j'ai eu un RAZ de l'horloge du véhicule (mais les apprentissages des vitres n'étaient pas effacés) / ce matin la voiture ne s'est pas verrouillée quand je me suis éloigné. Me suis dit flûte mais cool quand même : c'est peut-être la batterie. Sauf que je viens de mesurer 12,66V... donc je pense pouvoir écarter cette piste. A priori les cosses semblent bien serrées. J'ai toujours le bocal de LDR qui pisse en dessous mais ?
Des idées ?
_________________
Espace IV ph1 3.0 dci
Dernière édition par marcal le Ven 17 Jan, 2014 14:01; édité 1 fois
Bonjour

Pour faire suite à mon premier message ; la batterie été mise hors de cause.
J'ai fait shunter le systeme automatique avec la valise (plus d'allumage auto des feux et balayage intermittent "standard" sans prise en compte de la pluie) et ça a quand même recommencé.
1) ça peut intervenir n'importe quand (au démarrage de la voiture, en utilisation des essuie glace, sans utilisation des essuie glace)
2) ca peut revenir à la normale tout seul au bout de quelques minutes, ou alors après 7 ou 8h après arrêt complet du véhicle, et une fois quand j'ai ramené manuellement les essuie glace à leur position initiale
J'ai changé le capteur de luminosité mais cela n'a rien changé...
Quand je l'ai changé, j'ai bien observé la "gélatine" qui fait contact avec le pare brise mais j'ai également pas mal de liquide visqueux/gras transparent un peu partout : ça je n'en ai jamais entendu parler sur les forums.
A ceux qui ont déjà fait pareil démontage : est-ce normal ? avant de faire une connerie en essayant de nettoyer (ce qui promet d'être bien pénible) je pose la question.
Merci !
_________________
Espace IV ph1 3.0 dci
Message Lun 09 Mar, 2015 17:03
Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème.
Avez vous pu le résoudre ?
Merci


Sauter vers: