Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Injection à contrôler / surchauffe moteur (1.5 DCI)

salut tout le monde
Je viens d'acquérir une Clio 3 diesel fin 2006 avec 150000 km j'ai eu un problème " injection à contrôler" et aussi "surchauffe de moteur " même en cas de la voiture est en arrêt juste quand je met le contact après un débranchement et branchement de la batterie
ce problème m'a fait mal à la tête
je veux bien avoir de solutions
merci pour tous

Edit modérateur : mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 29 Dec, 2013 19:12; édité 1 fois
Bonjour et bienvenue,

Dans un premier temps, il serait bon d'indiquer le type exact de moteur qui équipe votre véhicule.
Ensuite, il faudrait aller chez Renault pour passer le véhicule à la valise et récupérer les codes défauts.

Dernier point : si vous venez d'acheter le véhicule, qu'en pense le vendeur ? L'avez-vous recontacté ? Etait-il au courant du problème au moment de la vente ?
_________________
Le gras, c'est la vie
merci pour votre collaboration
ma voiture est de type Renault clio 3 diesel 5 CV
j'ai fait le Diagnostic avec les problèmes suivants
capteur température
liquide refroidisseur
mais de même après le Diagnostic toujours les problèmes de surchauffée du moteur ,aiguille de la température sur le tableau de bord soit elle indique une température maximale et j'entends le ventilo qui tourne ( un test de vérification de la température du moteur par un simple touche à la main ne confirme pas celle de l'afficheur soit une température 40° de même le message injection à contrôler s'affiche de nouveau même après le Diagnostic
même le son de moteur n'est pas normal
merci bien de m'aider et je serais ravi monsieur
Salut,

Un diagnostic liste les défauts, mais ce n'est pas pour cela qu'il les règle !

A+
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 05 Jan, 2014 13:01
n'y aurait-il pas une grosse bulle d'air dans le circuit, le niveau de liquide de refroidissement est-il correct.

la sonde de température a-t-elle été démontée et testée ?

des relevés de température à la valise ont-il été réalisés ?

et vous n'avez toujours pas indiqué le modèle de votre moteur : 5cv c'est la "puissance fiscale".. qui n'apporte pas beaucoup de précision.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut, je pense à la sonde de température d'eau qui est hs et qui met en défaut le calculateur d'injection,
D'où l'aiguille de température qui est au maxi, et les durites peu chaud, et que le moteur cafouille car mauvaise info.

le diagnostic à la valise peut ne pas régler le problème mais peut indiquer la cause de la panne.

Quand tu ouvre le bouchon de liquide de refroidissement ( peut être sous pression et très chaud ) ça fait pleins de bulles? Il y à beaucoup de pression?
_________________
Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault
Message Dim 05 Jan, 2014 14:01
salut et merci pour votre réponse
quand j'ouvre le bouchon de liquide de refroidissement il n'y a pas de pression ni bulles
de même j'ai constaté que l'aiguille de gasoil est toujours au niveau max
je vois que les problèmes se précipitent de plus en plus


Sauter vers: