Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Ne démarre plus après changement de comodo [Réglé]

Bonjour à tous,

Je rejoins ce forum, car je suis désespéré et espère que quelqu'un saura m'aider...

Aujourd'hui, j'ai entrepris de changer le comodo d'essuies glaces de la Clio de ma femme car par temps de pluie, les essuies glaces ne voulaient plus s'arrêter (peu importe la position...) et le gars de Renault m'avait dit que c'était le comodo.

Bref, je fais tout le démontage du bloc qui entoure le volant, change le comodo (en enlevant le neiman, je ne sais pas si c'est important) et avant de tout remonter j'essaie de démarrer...

et la plus rien ne fonctionne, j'entends juste un "tic" quand je tourne la clé à fond. J'ai bien tenté de remettre l'ancien comodo, mais rien à faire ça ne démarre pas.

Avez vous déja rencontré ce type de problème et/ou savez ce que ça peut etre ??

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider, je suis hyper embêté, ma femme a besoin de la voiture pour aller travailler... vive 2013 ! :-(
t'as pas debrancher le neiman?
Merci de la réponse rapide !

Non je ne l'ai pas débranché, je l'ai juste fait glisser le long de l'axe pour pouvoir faire passer le comodo. J'ai ensuite repositionné l'ensemble.
Comme je n'arrivais pas à dormir, j'ai fais une nouvelle tentative en remettant l'ancien comodo... bon aucun changement

mais j'en ai profité pour faire une petite vidéo qui aidera (je l'espère) au diagnostic :
http://youtu.be/8AawvKMy5jQ

ca fait avancer le schmilblik ?
Salut,
Le voyant antidémarrage (clef orange) ne s'allume pas?
L'ampoule de ce voyant n'est pas grillée?
j'avais pensé aussi à l'anti démarrage, mais je ne pense pas que ce soit ça.

dans le manuel de la clio (et oui.. on cherche la ou on peut) il est indiqué que l'anti démarrage c'est le point rouge en haut.
Or il s'allume correctement et s’éteint au moment ou elle devrait démarrer...

ce qui est le fonctionnement normal
L'antidem c'est le rond rouge, commence par les bases regarde tous tes fusibles et soit sur que rien ne soit debranche
Un grand MERCI pour votre aide... c'était un fusible qui avait grillé !

Une fois remplacé, la voiture a démarré normalement.
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 04 Jan, 2014 19:01
merci pour ton retour d'information.. :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: