Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Koléos] Essuie glace avant hs

Bonjour à tous et bonne année avec votre Renault lol
Mon Koléos est un 2.0 dci 150cv 4x4 privilège est voici donc mon soucis.
Après une matinée pluvieuse durant laquelle je me suis servie de mon koleos j'ai pus tester la qualité des essuie glace qui fonctionnaient impec.
L'après midi tout aussi pluvieuse ils se sont arrêtés bloqués en haut, puis débloqué pour rester à tout jamais en bas.
J'ai regarder le fusible ok, graissé les axes de tringleries est c'est reparti.
Sauf que pour bien faire j'ai par la suite débranché et déposé le bloc moteur et tringlerie pour graissage et quand j'ai reposé tout çà il y à eu un pb avec l’intermittence qui fonctionne en permanence mais le moteur ne tourne plus. A votre avis ????
A petites précisions, j'ai également testé le moteur avec une batterie, on y trouve 4 fils, le noir c'est la masse, le orange c'est le 12v permanent et les 2 fils de commande et le moteur semble fonctionner lorsque j'envoie la sauce....
Du coup, j'ai regarder au niveau du connecteur, j'ai bien ma masse et mon 12v permanent et toute les 20s pendant 10s une commande qui arrive sur la première vitesse de la commande moteur même lorsque le contact est coupé et la voiture fermée... Du jamais vu pour moi !!!
Encore un autre mystère, le moteur des essuie glace devrait tourner vu qu'il y a la sauce qui arrive ... mais pas toujours. Je pense que le moteur doit avoir un soucis mais que l'électronique qui gère intermittence ou le détecteur de pluie également.
Y a t il un sorcier chez Renault pour m'expliquer ce truc de dingue ?
Pas de trace d'eau sur ton moteur?
Non, il semble nickel. Ce qui est très étrange c'est qu'il tourne bien quand je le branche sur une batterie. Est ce qu'il n'y a pas un système électronique qui gère l’intermittence et la sécurité anti-blocage ?
Oui, le top serait d'avoir un autre moteur pour faire l'essai
Message Sam 04 Jan, 2014 19:01
Bon du coup ce matin direction le garage. Le moteur doit avoir un soucis et il faut faire une remise à zéro de l'ODB ... la suite lundi


Sauter vers: