Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Problème anti-démarrage

Bonjour,

Je sais que mon sujet est assez récurrent et que de nombreux topics sont crées à ce sujet, mais j'ai beau depuis un certains chercher, je ne trouve pas de solution claire à mon problème.

J'espère donc que quelqu'un ici pourra m'éclairer plus précisément concernant ce problème qui est plutôt gênant.

Je possède donc une Clio 2 phase 2 de 2001. Depuis un moment lorsque j'insère ma première clé le voyant se met à clignoter rapidement et en général après plusieurs essais j'arrive a démarrer. Je peux être parfois 2 semaines sans se problème et d'un coup cela recommence comme ce matin par exemple ou j'ai du recommencer une dizaine de fois avant de pouvoir démarrer. Cependant ce matin le voyant clignotait donc rapidement à l'insertion de la clé et à la dernière insertion cette fois la le voyant est resté fixe. J'ai donc décider d'aller chercher le double pour voir si ça venait de ma clé. Lorsque j'ai inséré mon double le voyant restait fixe aussi. Ce n'est qu'en réinsérant à nouveau la première clé qu'ensuite j'ai pu démarrer.

J'ai repris plusieurs fois la voiture dans la journée sans aucun problème. Il s'agit d'un problème vraiment aléatoire mais qui est très embêtant car il ne prévient pas.

Disposant de plusieurs jours de repos cette semaine, j'aurais vraiment voulu me pencher sur ce problème afin de le résoudre une bonne fois pour toute.

Sur les forums, je lis un peu de tout, certains par de problème de clé ( j'ai démonté mes deux clés et les transpondeurs sont bien soudés il n'y a pas de problème à ce niveau là). J'ai pu lire aussi qu'il pouvais s'agir d'un problème de relais, de la bague autour du neiman, ou de l'UCH.

N'étant pas trop calé en mécanique, j'ai vraiment besoin d'un coup de main et de vos lumières sur le sujet.

Merci de votre retour :)
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 31 Dec, 2013 07:12; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 02 Jan, 2014 10:01
Bonjour et bienvenue

LALEX sur ce post applique une solution provisoire qui marche
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: