Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Remplacement twingo 1

Bonjour. Je réfléchis à un remplacement d'une twingo 1, 1.2l 16V 75 Cv de 2001.
Le remplacement n'est pas urgent la voiture tourne correctement.
Or, il semble que la production de twingo 2 tire sur sa fin (présence que de modèles 1.2 16V en présentation sur le site de Renault) adieu les modeles plus motorisées ou diesel.
Avez vous des infos concernant la disparition des twingo 2 des lignes de fabrication et leur remplacement par la twingo 3 dont quelques carractéristiques me sembles peu souaitable (en particulier propulsion au lieu de traction, motorisation de base risquant d'être anémique pour un véhicule dont le poids doit approcher ou dépasser la tonne)
Y'aurait-il un modèle intermédiaire prévu entre la twingo 3 (3,5m de long) et la Clio (4,06m)?
Si ça peut te rassurer, la Twingo 2 équipée du 1.2 16v 75ch est déjà un veau comparé à ta Twingo 1, notamment parce qu'elle est beaucoup plus lourde et qu'elle souffre d'une boite aux rapports allongés à l'extrême pour faire baisser les émissions de CO².

J'ai conduit les deux véhicules en 1.2 16v 75ch, et autant la Twingo 1 bénéficie d'un peps largement suffisant pour une conduite normale, autant la Twingo 2 est aussi amorphe qu'une marmotte obèse en phase d'hibernation :tired: :tired:


La future Twingo 3 sera équipée du moteur 0.9 TCE 90ch qui devrait lui permettre de retrouver un peu plus d'allant.
Les versions de base devraient être équipée d'une déclinaison atmosphérique du même moteur 3 cylindres 900cm3.

L'architecture à propulsion + moteur arrière ne devrait pas poser de soucis particulier grâce aux aides électroniques. Il ne faut pas oublier que le véhicule a été co-développé avec Smart qui maitrise bien ce type d'architecture.


Enfin, il ne devrait y avoir aucun véhicule intermédiaire entre la Twingo 3 et la Clio 4 dans un avenir proche, l'offre de Renault étant déjà bien fournie en petites citadines (Twingo, Clio, Captur + Dacia Sandero).



Après, il reste deux stratégies d'achat possible : essayer de profiter des dernières offres pour avoir une Twingo 2 à très bon prix ... ou attendre la nouvelle version qui devrait sortir au printemps 2014.
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai essayé une twingo 2 1.216V hier. C'est effectivement un veau comparé à la twingo 1 16v.
Les accélérations en 4ème et 5ème sont molles et la voiture ne tient pas le 90 dès qu'il y a une côte un peu prononcée. (sur une côte j'ai testé 5ème à fond avec la twingo 2 passage de 90 à 86 en sommet de côte alors que la twingo1 dans le même passage passe de 90 à 100 :o )
A sa décharge, le moteur de la twingo 2 n'avait que 15 km.
Message Mer 01 Jan, 2014 08:01
Celle que j'avais testé avait 8000km environ et était tout aussi molle :euh:

J'avais mis une bonne trentaine de secondes pour accélérer de 90 à 98km/h en 5ème sur le plat :tired:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: