Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] infiltration d'eau

bonjour a tous!

J'ai besoin de vous pour peut être trouver mon problème.

j'ai acheté un voiture d'occasion il y a 1 ans et 1 mois la voiture était sous garanti quand la première infiltration a été découverte.

je vous explique mon soucis j'ai une infiltration au niveau de la trappe arrière droit de la banquette , j'ai été chez Renault qui m'ont débouches ma baie de pare brise . au passage voiture bloqué 10 jours pour séchage de l'habitacle Renault a pris 50% facture 416 € j'ai payé 208 € .

Mais voila en ce moment grosse pluie dans ma région et j'ai toujours ma fuite au niveau de la trappe arrière droit es ce que cette fuite pourrai venir de mon pare brise ? sachant que je l'ai fait changer il y a quelque mois dans un autre Renault .

es ce que la clim pourrait me donné de l’humidité dans cette trappe ?

merci d'avance de vos conseilles
Dernière édition par clementb44 le Ven 27 Dec, 2013 19:12; édité 1 fois
Bonsoir ,

je vais être un poil piquant mais quel est le rapport entre la trappe arrière droite (que je sais pas ce que c'est .. ) et le compartiment moteur / pare brise ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
sinon que la clim donne de la condensation a l'arrière de la voiture .. ben aucune chance vu le circuit
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
salut Srg2,

dans le scenic 3 il y a des trappes aux pieds pour pouvoir a l'origine mettre des objets dedans enfin quand les trappes sont étanches lol

ps : je sais pas le termes exactes de ces trappes
ps2 :je viens d'aller voir et la trappe de devant coté passager est aussi humide mais la moquette ne touche pas le fond donc elle fait pas en contact avec la mousse
Dernière édition par clementb44 le Ven 27 Dec, 2013 20:12; édité 1 fois
Dans tous les cas elle n'a pas a être humide...
Deux choses:

- Soit tu as une entrée d'eau par les evacuations (encore c'est de la daube ca se bouche super facilement) je te conseille vivement de regarder avant que cela n'empire et te mette en disfonctionnement tout ce qui est ventilation habitacle
- Soit tu as une entrée d'eau ailleurs dans tous les cas je te conseille vivement direction Renault
Le vehicule est il equipe d'un attelage , car il y a deja des infiltration par l'arriere du vehicule :twisted:
salut jean Valgeant et tech67

Donc j'ai un rendez vous chez Renault le 30 mais j'ai pas envie de payer encore pour un truc alors que c'est pas sa :) et pour répondre non pas d’attelage



Le seul truc que j'ai fait dernièrement c'est la pare brise mais je sais pas si y'a effet de sert sachant que j'ai trouvé cette infiltration car j'avais beaucoup de gouttelette a l’interieur du véhicule.


je corrige ma phrase bizarre lol

La voiture quand elle est garée elle n est pas du tout penchée .il n'y pas d eau dans les trappes a gauche coté conducteur tjrs dans les trappe de droite coté passager

voila c corrigé car je disais l'inverse avant désolé je me relis jamais donc la prochaine fois promis je me relirais avant de poster
Dernière édition par clementb44 le Sam 28 Dec, 2013 00:12; édité 3 fois
Si ta trappe AR droite est humide c'est donc bien derrière le siège du passager?
Si ta voiture est garé à droite elle penche vers la gauche (si tu est à cheval sur un trottoir). Ce qui voudrait dire que quand il pleut, les trous d'évacuation en bas de la porte arrière sont bouchés et l'eau se déverse par infiltration sur le plancher puis vers la trappe.
Il faut vérifier si ta moquette est mouillée vers la porte; çà confirmerai l'hypothèse.
excuser moi j'ai du fumer la moquette sur le poste précédent

donc l'humidité est bien a droite, la moquette en elle même a jamais été mouillé on a vraiment l'impression que sa vient de dessous la voiture ceci n'est jamais garé sur les cotés tjrs bien plane .

enfaîte je sais pas si l eau a contaminé la trappe avant car la moquette touche pas le fond de la trappe mais la mousse est humide car j'ai passé un tourne visse par le trou et le tourne vis est ressorti mouillé.

les portes ont été contrôlé avec bas de caisse la dernière fois. l"evacuateur de clim sous la voiture aussi a été vérifié joint de porte ne porta pas de trace blanche du a l'eau . le coffre est sec . voia les points de controles qu'il ont fait

donc une petit hypothèse si j'ai une fuite au niveau droit tu par brise comment je pourrais m'en apercevoir ? la moquette avant serai mouillé ?

ps: es ce que quelqu'un a un plan du circuit de la clim sur cette voiture car si c pas le pare brise il restera juste la clim a contrôler je pense ...

ou qu'est ce qui passe niveau cablage de ce coter de la voiture ?
bonjour a tous!

La voiture est parti au garage .Je viens d'avoir des nouvelles donc c était bien ce que je pensais infiltration du au changement de pare brise en bas a droit .

Maintenant j'aurai besoin de vos avis car a cause de sa j'ai du payer 208€ dans un autre garage sachant que j'ai ete voir en premier le garage ou j'ai fait changer mon pare brise, eux mon dit que mon pare brise etait bien monté et que sa venait pas de sa et ils m'ont dit d'aller au garage au j'ai acheté la voiture .

Maintenant que puis je faire pour me faire rembourser ces frais sachant que c bien mon pare brise qui était l erreur

merci de vos reponse
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 30 Dec, 2013 17:12
:pense:

Le 1er garage aurait dû réparer au titre de la garantie.

Tu peux retourner les voir et leur demander dédommagement à l'amiable (tiens y'a pas de smiley père Noël? :lol2: )

en cas de refus (probable), direction le juge de proximité

Conseil: pour ta négo de dédommagement, sors en dernier recours le dossier de plainte prêt à être déposé, çà peut aider le mec à se décider.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
salut rpm91

Donc j'ai ete les voir donc rendez vous pour changer le pare brise le 12 janvier avec voiture de pret .

je me suis un peut enervé quand le monsieur ma dit que l'autre garage avait pris chère et que eux était moins cher ... au faite j'ai appris un truc avec le monsieur de renault il m'a dit que tout était étanche a nos pieds et qu'il écopait l'eau et un séchage en cabine

donc ils vont essayer de me faire un geste commercial " il m'a demander de me calmer avant lol "

sinon mon assurance est pret a m'aider pour faire pression

voila on peut mettre resolu enfin ... quand j'aurai mes sous ou un autre cadeau enfin faut bien croire au pere noel
Message Jeu 19 Avr, 2018 01:04
Salut à tous!

je me permet déterrer ce topic car j'ai eu le même problème sur mon grand scenic III.
De l'eau dans les deux trappes avant de l'habitacle.

le problème vient des deux goulottes d'evacuation d'eau sous le pare-brise.
quand elles sont bouchées (feuilles, crasse ou autre) l'eau de pluie ne pouvant plus s’évacuer correctement finie dans l'habitacle..

Solution: déboucher les deux goulottes
perso: j'ai supprimé les deux clapet en plastique qui bloquait les merdes comme les feuilles en sortie des goulottes..

Depuis.. plus de pb ;)


Sauter vers: