Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Kilométrage et délais avant vidange

Bonjour à toutes et tous,

Ma question a sûrement été abordée mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante (j'ai pas tout regardé sur les 252 pages, j'avoue!).

Voilà: j'ai une mégane estate 1.5 dci 105ch (ou 106 chais pas) de juillet 2006, restylée et sans FAP.
Je l'ai acheté d'occas. Je pensais rouler plus que ça au moment de l'achat mais il s'avère qu'au final je fais maxi 10000kms par an. Ce qui fait qu'aujourd’hui elle a à peine 50000kms!

L’ordinateur de bord me dit de faire la vidange 1 an après la dernière vidange et j'ai effectué 8000kms sur les 20000kms maxi avant révision.

Ma question: sachant que je n'utilise ma voiture uniquement pour des trajets longs et hors ville. De plus je suis du genre respectueux de la mécanique; puis-je attendre encore quelques milliers de kilomètres avant de vidanger ou dois-je quand même la faire?

Je suppose que le fait d'avoir mis une échéance "temps" entre 2 vidange était plutôt prévue pour les gens utilisant leur voiture en ville, donc potentiellement plus malmenée mais roulant sur de faible distances, ce qui justifiait une révision avant l'heure, je me trompe?

merci à vous pour votre réponse, en espérant que mon sujet n'est pas trop redondant...
Vu la fiabilitée des coussinets sur ce moteur là , je ne peux que te conseiller que de faire les vidanges au bon moment
Merci JeanValgeant pour ta réponse!

C'est quoi des coussinets sur un moteur?

ça y'est, je viens de trouver un article sur le web à propos de la fragilité des coussinets de bielles sur 1.5 dci.

mais la fiabilité de ces fameux coussinet peut-elle être dégradée à cause d'une huile qui a seulement 8000 kms?
Dernière édition par nofear6 le Lun 23 Dec, 2013 19:12; édité 1 fois
Salut,

Alors certe ton moteur est un bon moteur asser robuste pour un 1.5 mais c'est connu un diesel est fait pour rouler Hors vu ton kilometrage ce n'est pas le cas car un diesel en general doit faire 25000KM par ans moi je te conseillerais de diminuer l'espace entre tes vidange pour ne pas encrasser ton moteur méme si il n'y a pas de FAP.

Fabzouz62
_________________
Laguna 3 estate 2L DCI 175CV BOSE edition bleu malte
Même si je ne fais jamais de ville ni de courts trajet?!
il faut voir si vraiment c que de l'autoroute peut-être pas besoin de reduire le temps entre 2 vidanges la j'avou que je ne sais pas trop ^^ :-/

fabzouz62
_________________
Laguna 3 estate 2L DCI 175CV BOSE edition bleu malte
Ok, merci Fabzouz62!

Je ne vais pas prendre de risque, je vais la faire cette vidange, même si ça fait mal au portefeuille...
Une vidange ça coute pas très cher... tu peut même le faire toi même :p mais faut changer le filtre à huile
_________________
Megane 2 estate 19dci 115
Dernière édition par jojooo le Jeu 26 Dec, 2013 10:12; édité 1 fois
Bonjour,

Oui c'est pas faux!

je fais moi-même mes vidanges la plupart du temps. Je dois m'en tirer pour une soixantaine d'euros entre les filtres et l'huile.
Comparé aux 300€ demandé par Renault, c'est sûr que c'est pas cher!

Reste que pour pas que ça fasse mal au portefeuille, faut le faire soi même...
Oui 60€ ça fait même un peut cher tu peut avoir a meilleur prix enfin en Belgique pour la Marly 5/40 c'est 29€ 5l et le filtre moin de 15€ ^^
_________________
Megane 2 estate 19dci 115
Message Mar 31 Dec, 2013 12:12
Marly c' est une très bonne huile. :ouioui:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.


Sauter vers: