Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II 1.4 16V] Régime de la zone rouge ??

J'ai une clio 1.4 16 v 98cv.
Seulement y'a pas de zone rouge sur le compte tour :sm2:
Pouvez vous m'indiquer le debut de la zone rouge et la limite du rupteur :boxe:

Merci à tous et à toute :sm33:
_________________
Clio Billabong 1.4 16V ;-)
le regime de la Pmax est a 6000 tours donc la zone rouge est située apres pour le rupteur fait un test toi meme :wink: je te conseil de ne pas trop depasser 6000 apres le miteur doit s'effondre de toute facon :wink:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Salut,

Je rectifie

Pas de zone rouge, puisque vitesse moteur limitée à 6500Tr/min et non 6000Tr . Cette limite electronique a pour but de preserver le moteur. Quand au trait rouge compte tours que tu vois sur les voitures des autres marques, quoi que la presse en dit, elle n'est là que pour faire beau :?: Tu trouveras la zone rouge de toi meme en constatant que plus tu exageres dans les tours et plus ton budget carburant gonflera de maniere phenomenale . La nature fait plutôt bien les choses ,non!
Thierry a écrit:
Salut,

Je rectifie

Pas de zone rouge, puisque vitesse moteur limitée à 6500Tr/min et non 6000Tr . Cette limite electronique a pour but de preserver le moteur. Quand au trait rouge compte tours que tu vois sur les voitures des autres marques, quoi que la presse en dit, elle n'est là que pour faire beau :?: Tu trouveras la zone rouge de toi meme en constatant que plus tu exageres dans les tours et plus ton budget carburant gonflera de maniere phenomenale . La nature fait plutôt bien les choses ,non!

non je suis pas d'accord ...
regarde mon avatar la zonne rouge est a 7000 le rupteur a 7250 et la Pmax a 6250 ... si le rupteur est a 6500 il faut rester un peut en deca ...
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Je veux bie lire le sujet si tu me dis ou le trouver (forum technique ?) et son intitulé.

Les regimes que tu cites ne concernent certainement pas le 1.4 16v, mais plutot le 2.0 16v d'après ce que je sais.

Ce que je voulais dire plus haut, c'est que la zone rouge (ou tu risque de detriure le moteur) n'existe plus vraiment sur les moteurs à injection, car l'eclectronique limite la montée en regime dangereux. Ce qui n'etait pas le cas des anciens moteurs equipés de carburateur. A l'epoque il figurait une zone rouge qui prevenait le conducteur (ou pilote ) du risque de depasser un certain regime. Voilà !
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Lun 09 Juin, 2003 20:06
idem, les zones rouges sont de plus en plus remplacé par l'électronique pour preserver la vie de smoetur set soulager les services après ventes des constructeurs.
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 09 Juin, 2003 21:06
le rupteur doit être à 7000tr pile si je me rappele bien après pour la zone rouge... faudrait regarder sur un Laguna II (1.6 16V) qui elle a une zone rouge. :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Message Mar 10 Juin, 2003 15:06
Thierry a écrit:
Je veux bie lire le sujet si tu me dis ou le trouver (forum technique ?) et son intitulé.

Les regimes que tu cites ne concernent certainement pas le 1.4 16v, mais plutot le 2.0 16v d'après ce que je sais.

monpremier post c'etait pour le 1.4 16V et le deuxieme c'est effectivement pour le 2.0l RS
Citation:

Ce que je voulais dire plus haut, c'est que la zone rouge (ou tu risque de detriure le moteur) n'existe plus vraiment sur les moteurs à injection, car l'eclectronique limite la montée en regime dangereux. Ce qui n'etait pas le cas des anciens moteurs equipés de carburateur. A l'epoque il figurait une zone rouge qui prevenait le conducteur (ou pilote ) du risque de depasser un certain regime. Voilà !

tout a fait thierry :wink:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire


Sauter vers: