Accueil / Généralités / News

[Carte Signe] Vel satis

Bonjour à tous,
Ayant acheté ma VS d'occasion (en juillet 2004), j'ai bénéficié du contrat Losange de l'ancien propriétaire: garantie 2 ans +2, kms illimités.
Aujourd'hui, surprise, je reçois de Renault ma carte Signe sans aucune demande de ma part. Etonnant, non!
Question: que m' apporte la carte Signe de plus que la garantie losange (qui se termine en 04/2007) ?
Merci
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Dernière édition par FanFan le Sam 13 Nov, 2004 20:11; édité 1 fois
Bonsoir a tous

Toutes mes felicitation pour ton velsatis.

En faite avec ta carte signe quand tu te rends dans ta concession, (Normalement) on deplit le tapis rouge plus exactement priorite de passage a la reception, dans les rendez vous, prêt de vehicule, etc.. :amen:

en faite tout ceux qui ont un Espace IV, Velsatis, Avantime ont des cartes signes ::auto:: et moi alors

Et ta garantie losange est une simple extension garantie (a ne pas confondre avec l'entretien) ce qui est dommage avec cette garantie si tu es a moins de 50km du lieu d'achat du vehicule tu es oubliger de retourner chez ton vendeur en cas de pepin.
_________________
Avant 20 000 km c'est des maladies de jeunesse.

Aprés 120 000 km c'est des maladies de vieillesse.
mhd a écrit:
ce qui est dommage avec cette garantie si tu es a moins de 50km du lieu d'achat du vehicule tu es oubliger de retourner chez ton vendeur en cas de pepin.

Je ne risque pas d'être à - 50km de mon lieu d'achat car je l'ai acheté à un particulier et à 900km de chez moi :lol:
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
mhd a écrit:
... Et ta garantie losange est une simple extension garantie (a ne pas confondre avec l'entretien) ce qui est dommage avec cette garantie si tu es a moins de 50km du lieu d'achat du vehicule tu es oubliger de retourner chez ton vendeur en cas de pepin.


J'ai beau relire mon contrat losange, je ne vis pas d'autres mentions que celles précisant que si j'ai un pépin à moins de 50 km de chez moi, je dois attendre la réparation du réparateur le plus proche.

Indépendamment de la distance, si la réparation dure plus de 3 heures, un prêt gratuit de véhicule est accordé pour une durée maxi de 3 jours.
Cela permet de s'organiser.

Dans le cas d'un pépin à plus de 50 km de chez moi Renault prend en charge hébergement (selon modalités) et éventuellement rapatriement au domicile.
:sm22: Desole j ai confondu avec la garantie OR.

" votre garantie comprend la prise en charge des réparations de tout défaut couvert par la garantie Losange, et inclue les pièces et la main d'oeuvre. Elle intègre, l'assistance 24h/24, avec la réparation sur place chaque fois que possible ou le remorquage, et les prestations de mobilité éventuelles"

"votre bénéficient de conditions de mobilité spécifiques aux véhicules haut de gamme, précisées dans le carnet de garantie"
_________________
Avant 20 000 km c'est des maladies de jeunesse.

Aprés 120 000 km c'est des maladies de vieillesse.
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2004 09:09
La carte signe te donne effectivement le droit de doubler tout le monde dans la file, sauf si lui aussi en a une.. ;-)
Moi, j'en ai une, et meme lorsque j'y vais pour la twing.. je suis bien recu.
Et je viens de recevoir 2 places gratos pour le mondial.. par la carte sign.
Voilou.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
La carte signe te donne effectivement le droit de doubler tout le monde dans la file, sauf si lui aussi en a une..

Doit-on aller à la réception du hall ou directement à la réception atelier et/ou présenter cette carte à une personne spécifique (Monsieur Carte Signe)?
De plus, pourquoi ai-je reçu cette carte puisque j'ai acheté cette voiture d'occasion et à un particulier?
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2004 17:09
Pour l'instant, je ne l'ai jamais présentée, des que j'arrive, le resp de garage vient me voir... ;-)

Je pense que la carte signe n'est pas valable que pour le 1er acheteur, mais pour tout possesseur de cette voiture.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:

Je pense que la carte signe n'est pas valable que pour le 1er acheteur, mais pour tout possesseur de cette voiture.


Oui, mais comment Renault a fait pour savoir que j'en avais une. Seule info pour eux, apparemment, je suis allé leur acheter des écrous "anti-vol" et... eh, oui, et j'ai demandé ma carte "contrat losange 2+2" à Sigma service que l'ancien propriétaire avait souscrite.
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2004 19:09
Alors la, je sais pas....
Ils ont des espions partout...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
idem,
carte signe reçue cette semaine alors que j'ai la voiture depuis un an..
il est vrai que je l'ai acheté neuve via un mandataire.

Par contre le prêt gratuit de véhicule se fait aussi lorsqu'on donne sa voiture pour la révision ou uniquement en cas de panne ?
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
Rien n'est prévu contractuellement pour ce qui concerne un prêt de véhicule durant une révision (sans détection de panne).

... Sauf la bienveillance de ton concessionnaire... :wink:
georges a écrit:
Rien n'est prévu contractuellement pour ce qui concerne un prêt de véhicule durant une révision).


Si lors d'une révision, il y a prêt d'un véhicule de remplacement (si au moins 3h d'immobilisation): voir site Renault, choisir un véhicule bénéficiant de la carte Signe, VS par exemple :D et rubrique carte Signe.
Je cite : Lors des révisions préconisées par Renault, vous bénéficiez d'un véhicule de remplacement* .
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Oui, une révision programmée dont la durée est supérieure à 3 heures est considérée comme une intervention de type "panne" et donne droit à un véhicule de remplacement.
georges a écrit:
Oui, une révision programmée dont la durée est supérieure à 3 heures est considérée comme une intervention de type "panne" et donne droit à un véhicule de remplacement.


C'est bon à savoir...
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
Bonsoir à tous,
Je me présente mon pseudo est midlum, je suis nouveau sur ce forum qui est tres intéressant. Je possède moi aussi une Vel Satis depuis 7 mois que j'ai acheté d'occasion. Comment peut on se procurer cette carte? Merci d'avance
_________________
AA
MATRA 530 LX (01-1973) Jaune soleil
Ford Capri 2300GT V6 (12-1973) Brun caramel métallisé
VEL SATIS DCI 150 privilège (12-2002) Gris Hologramme
Salut et bienvenu, j'ai envoyé un mail pour le leur demander (moi aussi, c'était une occasion)

Réponse: "La carte Signe est donnée lors de l'achat d'1 VS (ou Espace IV, ou Avantime) neuve" :cry:

2 à 3 semaines plus tard, je reçois la carte :?: mais :P
Voici l'@: censure

Entre temps, j'avais fait une demande de transfert de garantie 2ans +2 (que l'ancien proprio. possédait à Sigma Service) et peut-être que c'est grâce à cela

Mais essaie le mail
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Merci Fanfan, j'ai envoyé un mail dès réception de leur réponse je post le résultat
_________________
AA
MATRA 530 LX (01-1973) Jaune soleil
Ford Capri 2300GT V6 (12-1973) Brun caramel métallisé
VEL SATIS DCI 150 privilège (12-2002) Gris Hologramme
midlum a écrit:
Merci Fanfan, j'ai envoyé un mail dès réception de leur réponse je post le résultat


Bonjour,

je viens d'avoir ma VEl Satis d'occasion, mais apres avoir demander au vendeur pour la carte signe, il ma repondu qu'il n'ent avais meme jamais entendue parler. j'ai prix une extension de garantie OR de 5 ans.

Puis-je en faire la demande sachant que la voiture etait à un boss de chez renault. :lol:

Merci
Oui, fais ta demande par mail à l'adresse que donne FanFan plus haut.
piccolino a écrit:
midlum a écrit:
Merci Fanfan, j'ai envoyé un mail dès réception de leur réponse je post le résultat


Bonjour,

je viens d'avoir ma VEl Satis d'occasion, mais apres avoir demander au vendeur pour la carte signe, il ma repondu qu'il n'ent avais meme jamais entendue parler. j'ai prix une extension de garantie OR de 5 ans.

Puis-je en faire la demande sachant que la voiture etait à un boss de chez renault. :lol:

Merci


après l'achat de mon espace j'ai contacté par mail le service Signe, j'ai été rappelé dans les 48 heures... le dossier est en cours... et "en théorie" la carte signe doit parvenir environ 1 mois après l'achat...
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Ceci dit, à part une belle jambe qu'elle me fait... :roll:

... Mis à part les manifestations exceptionnelles (Mondial, sport,...) les prestations décrites sont plutôt redondantes avec celles du contrat de garantie :

accueil personnalisé (?)
Prise en charge rapide (?) du véhicule.
Prêt de véhicule (?)

Peut-être n'ai-je pas vu là où est le +
Message Lun 25 Oct, 2004 17:10
Bonsoir,
Je viens d'avoir le retour de ma demande auprès du service signe.
L'on ma répondu que la voiture avait plus d'un an et que la contrat de la carte signe n'etait plus valable( probleme informatique ) . Pour me consoler ils allaient me faire parvenir le coffret de bienvenue fourni avec la carte signe. J'attend pour de nouvelles aventures.
Merci


Sauter vers: