Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] defaillance sur défaillance

bonsoir,
je viens a vous parce que j'ai vraiment besoin d'aide

jai une megane 2 19DCI 120 annee 2003

au début tout allez bien a part que javais deux petite masses ( peut etre c utile pour la suite je ne sais pas)

1) les clignotant avant ne marchaient pas mm après avoir changé les ampoules(clignotement rapide a l'activation)
2) lorsque j'enclenchais la marche arrière l'essuie glace arrière se mettait marche

bref un jour pendant que je roulais la voiture s'est arreté d'un coup avec le message "injection défaillante"

la voiture ne démarrait plus : petit bruit du demarreur mais la voiture ne démmare pas.

après avoir passé 3 fois la valise changé la pompe a injection la courroie de distribution reprogrammé la pompe a injection être passé chez un électricien avoir changé mon capteur pmh et 2 injecteurs

je récupère la voiture et la eureka la voiture ne démarre toujours pas
mais plus de injection défaillante maintenant j'ai le voyant stop le voyant de l'huile et de la batterie qui s'allume. Impossible a démmarer il n'y a même plus le bruit du démarreur qui se met en marche. lorsque je l'ai tracté on m'a dis que le voyant abs et airbag s'est activé encour de route puis s'est effacé comme par magie

svp aidez moi je suis étonnée par tant de problème et je ne sais plus quoi faire
Sur les forums on me parle de fusibles de masses etc etc
:crazy:
hello !
foutue mégane 2 x)
j'en ai eu une de fin 2002 et ... quelle merde ! soyons franc !

Pour l'essuie glace en marche arrière, si tu as mis la détection de pluie sur tes essuies glaces avant, c'est normal ^^ pas d'inquiétude (ça va de paire avec l'allumage auto des feux)

pour ce qui est de ton soucis de clignotant ... la je seche ... un fil coupé ? peut-etre un lien avec le reste de tes soucis

je m'explique

sur la mienne, le boitier upc (sur la photo ci dessous au niveau du câble rouge à droite du moteur, sous les deux parties en plastiques qui se chevauchent)
clic pour agrandir
a prit l'eau 3 fois ... changé 3 fois (avec les symptomes que tu as décris ... la 1ere fois, moteur essuie glace HS, ampoules feux de route grillées ...) les autres fois, juste le tableau de bord en sapin de noel ....

En fait sur la phase 1 (soucis reglé sur la phase 2) il n'y a pas de joint entre les deux parties plastique ... alors que le boitier est sous la jonction capot/aile ... la ou l'eau rentre sans forcer !!!
du coup, moi qui était un maniac de la propreté, chaque lavage se soldait par une douche de ce pauvre boitier électronique ....

Probleme résolu la 3eme fois, renault a posé un gros joint avec du joint à pare brise tout le long de cette fente et sur le pourtour du boitier.

Pour info, le boitier contenais à chaque fois entre 1 et 3 verre d'eau ... (et la platine était toute oxydée ...)

Donc demande à ton mécano de regarder de ce côté la, il risque d'y trouver qques surprise ....

le boitier est facilement accessible sur les phases 1 ^^ il est juste en dessous des caches ... débranche la batterie, enleve le cache, déconnecte toute les fiches et tada ... tu sauras si pépère à prit l'eau ou non.

tiens nous au courant ! (c'est le cas de le dire !)
_________________
plus t'avances moins vite, moins t'avances plus vite !

laguna 3 privilège repro 202.7 cv ;)
Merci pour la réponse, je vais m'empressée de verifier ça et de vous faire parvenir la suite des evenements :)
Merci ritchyboy ton aide ma été utile même si la voiture ne démarre pas il y a du mieux.
En effet , mon frere a démonté batterie, calculateur , et le fameux boitier tout vérifier et tout remonté

Cela a eu pour effet de faire disparaitre de défaillance électronique et rebelotte défaillance injection
Mais du nouveau après avoir testé le démarrage avec du start pilote. La voiture a démarré pour caler tout de suite

A votre avis mon frere a t'il raison quand il pense a purger le circuit gazole et changer le filtre a gazole??

Desolé pour le dérangement et merci à celle et ceux qui m'aident, je pense que je ferai un bon gros tuto pour toute les personnes qui auront ma panne vu que j'ai tout changé
Message Lun 23 Dec, 2013 20:12
des soucis d'arrivée de gasoil ??
la je sèche ...

la mégane 2 (phase 1) a été un vrai calvaire pour l'électronique :/ donc la je ne saurais te dire si c'est un soucis au niveau du filtre ...

bonne chance pour la suite et passe tout de même de bonne fêtes de fin d'année !
_________________
plus t'avances moins vite, moins t'avances plus vite !

laguna 3 privilège repro 202.7 cv ;)


Sauter vers: