Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Antibrouillards en virages

Bonjour,

J'ai actuellement comme voiture de fonction un grand scénic III Bose 1.6 130 de dernière génération, avec le nouvel avant au gros logo renault.
J'ai remarqué que dans les virages, quand les feux sont allumés les antilbrouillards s'allument selon la direction, le droit ou le gauche. c'est tres sympa car ça éclaire l'endroit ou l'on se dirige.

Je voudrais savoir s'il est possible d'activer cette option, sur mon scénic perso, le meme modèle en 110cv, mais de fevrier 2013.

Combien couterait cette manip si elle est possible, en passant par la fameuse valise renault j'imagine!

merci
malheureusement pour toi cette fonction est apparue sur le restylage qui apporte le gros logo, donc si ton Scénic perso est plus ancien ca ne marchera pas.
je crois quand bidouillant avec le clip il y a moyen de l'activer.
mon meilleur ami l'a fait sur un picasso de 2002.
a turbo ils ont déjà fait un reportage sur les options cachées des constructeurs qui avait possibilités d'activer soit avec une valise ou d'autre logiciel disponible aux public.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 08 Avr, 2014 19:04
Oui, ça peut marcher que si derrière le calculateur le gère.

Tu devrais faire confiance à Totov, s'il te dit que ce n'est pas possible ;)

La CLIP n'y pourra rien.

C'est comme essayer d'activer l'allumage automatique des feux sur une Laguna II.1 Evolution 1 d'avant juillet 2004, qui a pourtant le capteur de luminosité, mais l'UCH ne le gère pas...
En activant la fonction via CLIP tu te retrouves avec une voiture qui éclaires tout le temps... sans tenir compte de la lumière extérieur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
après je ne disait pas que c'était possible sur scenic 3 ,mais d'après le pro qui témoigner sur turbo et vu aussi dans une enquête d'autoplus les constructeur cache pas mal d'options qui par exemple ne peuvent être activer en france ou sur tel ou tel niveau de finition mais sont dispo pour l'export. après moi j'ai jamais essayer donc je veux pas induire en erreur.
Bonjour.
Je déterre ce post pour savoir si c'est faisable sur mon Scénic ?
Version 2014 avec anti brouillard..

Merci de votre aide. :D :D
_________________
Lag Dci 120 estate 11/2001 (vendue en 2010)
Grand Scenic Business DCI 110 Eco² S&S de 10/2014
Avec les xénon ce sont les feux qui tournent dans les virages (à basse vitesse)
Bonsoir. Je constate que les feux antibrouillard avant ne s'allument pas quand je tourne (feux allumés) sur mon Scénic de 2014 (restylé avec le gros logo Renault). Y a t il un réglage ou un paramétrage à faire? Merci
_________________
Renault Gd Scenic 3 1.6 dCi Initiale Paris
Message Mar 15 Juin, 2021 18:06
Bonsoir. Je constate que les feux antibrouillard avant ne s'allument plus quand je tourne (feu droit ou gauche) sur mon Scénic de 2019 (restylé avec le gros logo Renault). Y a t il un réglage ou un paramétrage à faire? Merci


Sauter vers: