Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Autre] Daimler - l'accord avec renault

<123
Confirmation du R9M (1,6 dci) sur la classe C en 2 puissance 115 et 136.
La moteur est adapté car en position longitudinal...
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Il y a qqs personnes qui vont s'étrangler...

Un 1.6 dans une Classe C... :shock:
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 17 Dec, 2013 16:12
j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi la recherche d'image google sort cette image quand on tape "R9M Classe C"

:crazy:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tom59
Modérateur PR
Message Mar 17 Dec, 2013 16:12
L'important c'est que tu comprennes pour celle là :
http://www.google.fr/imgres?safe=off&client=firefox-a..t:429,r:13,s:0,i:122

:mrgreen:
tom59 a écrit:
Il y a qqs personnes qui vont s'étrangler...

Un 1.6 dans une Classe C... :shock:


Surtout, un 1.6 diesel Renault :euh:

La prochaine génération de Série 5 aura bien droit à des 3 cylindres en entrée de gamme, donc ça va faire mal pour les fans de motorisations nobles :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
A la limite, les 3cyl ont une belle sonorité... eux... :roll:
Certes, mais il y a 10 ans, si on nous avait dit qu'il y aurait un 3 pattes dans une Série 5, tout le monde aurait hurlé à la fin du monde.

Après, c'est un 3 cylindres à la sauce BMW, avec du turbo et de l'Efficient Dynamics à tous les étages, d'environ 150ch (essence et diesel).
Ca devrait être au moins du même niveau que la 518d actuelle (143ch) qui s'en sort plutôt honorablement niveau performances.
_________________
Le gras, c'est la vie
tom59 a écrit:
Il y a qqs personnes qui vont s'étrangler...

Un 1.6 dans une Classe C... :shock:


Il y aura bientôt des cylindrées encore plus petite (en essence) :wink:
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 18 Dec, 2013 07:12
Je l'ai vu au salon de Francfort: c'est une vraie révolution pour les clients allemands, cette baisse de cylindrées, mais l'absence d'évolution n'a pas bien réussi aux dinosaures... :twisted:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ford Mondeo avec un 1.0 ecoboost c vrai que c un choc !
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
BarbiDoll a écrit:
Confirmation du R9M (1,6 dci) sur la classe C en 2 puissance 115 et 136.
La moteur est adapté car en position longitudinal...


Si Mercedes a choisi ce moteur c'est qu'il doit avoir des qualités certaines.Bonne publicité pour Renault. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
BarbiDoll a écrit:
Ford Mondeo avec un 1.0 ecoboost c vrai que c un choc !


Pas plus qu’une Mustang avec le 2.3 Ecoboost de 4 cylindes. :lol2:
_________________
renault is my secret world
A prior, il y aaurait une conférence de presse commune cet après-midi pour annoncer un nouveau gros projet de coopération entre l'Alliance et Daimler.
a suivre...
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 27 Juin, 2014 09:06
Citation:
Renault-Nissan et Daimler vont produire en commun des voitures au Mexique (sources)

L'alliance franco-japonaise Renault-Nissan et le constructeur automobile allemand Daimler ont convenu de produire en commun des petites voitures au Mexique, ont déclaré jeudi à l'AFP deux sources proches du dossier.

Cette fabrication commune "ne concernera pas de grosses voitures et aura lieu au Mexique", a indiqué une de ces sources. Une autre a précisé à l'AFP que la production commune se ferait sur le site de Nissan à Aguascalientes, au centre du pays.

Interrogée, une porte-parole de Renault-Nissan Alliance a refusé de commenter tandis qu'un porte-parole de Daimler, fabricant des Mercedes-Benz, a renvoyé à la conférence de presse conjointe des constructeurs qui doit se tenir vendredi après-midi.

Dieter Zetsche, patron du groupe allemand, et Carlos Ghosn, à la tête de Renault-Nissan, donneront des "informations sur un nouveau projet de coopération qui est le plus grand projet jusqu'à présent dans la collaboration mondiale entre Daimler et l'alliance Renault-Nissan", selon le texte de l'invitation à cette conférence de presse retransmise sur internet.

Le quotidien économique nippon Nikkei a affirmé très récemment, sans citer de sources, que Nissan et Daimler étaient sur le point de signer un accord pour coproduire des petites voitures de luxe, via une nouvelle ligne de production dans l'usine de Nissan au Mexique.

Selon le journal, ils commenceraient par produire en 2017 une variante pour la gamme de luxe Infinity de Nissan puis plus tard pour la marque haut de gamme Mercedes-Benz.

Le partenariat entre Daimler et Renault-Nissan, débuté en avril 2010, s'est rapidement étendu et comprend désormais une dizaine de projets, parmi lesquels le co-développement des modèles Smart et Twingo.


http://www.lepoint.fr/auto-addict/actualites/renault-niss..2014-1840906_683.php
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Et la marque Renault , elle est où dans tout ça ? :eek2:
Ça prouve que le vrai synergie est enre Mercedes et Nissan. :bluecry:
_________________
renault is my secret world
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 01 Juil, 2014 13:07
La marque Renault? Elle produit des Mercedes depuis 2012 à Maubeuge, soit 6 ans avant que Nissan le fasse à Aguascalentes :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
On peut aussi mentionner le projet Edisson :!:
Et elle fournit des moteurs DCI jugés meilleurs que les moteurs CDI Mercedes plus puissants de l'aveu même des ingénieurs de la marque à l'étoile.
_________________
Le gras, c'est la vie
Et j'ajouterai qu'ils nous aident dans la cotation qualité perçue de notre futur (très proche)projet "haut de gamme" 😉
Jugés meilleurs sur quels critères?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
rapport Fiab / coût (dév et prod)

on en revient toujours à l'aspect financier ...

Edit : pour une cible définie, aspect marketing et tout ça ... en même temps le K9K (1.5 dci) ça fait quand même des années qu'il est fourni a d'autres constructeurs (entre autres Suzuki/Santana)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Mar 01 Juil, 2014 19:07; édité 1 fois
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mer 04 Avr, 2018 14:04; édité 1 fois
Message Jeu 05 Avr, 2018 14:04
Le nouveau Vito est déja à part (mais partage sa motorisation avec le Trafic) alors on repart pour une génération au moins. et leur renouvellement ne coincide pas trop, donc pas idéal.
Mais je ne m'inquiète pas pour Renault, il y a déja la fourniture à Nissan et Fiat à assurer, et puis Opel ne va pas changer ses modèles demain matin, Renault va peut etre faire du Mitsubishi entre temps, on ne sait jamais :D
Et pour le Master je me demande s'il y aura un accord avec Fiat. Je ne pense pas que Fiat ait des fortunes à engager dans le renouvellement du Ducato (sans PSA!) donc il va chercher un partenaire, c'est certain.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente


Sauter vers: