Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] voyant problème électronique allumé

bonjour, je possède une clio2 de 2001 1L2 16V avec 124000km au compteur.
Mon probleme c que au démarage ou meme en roulant le voyant probleme électronique s'allume et la voiture broute et se met à caller au moindre ralentissement. Les sondes ont été changée il y a peu de temps 1 mois la voiture est passée à la valise chez renault et le Diagnostic marque DF045 circuit capteur pression collecteur et DF116 panne fonctionnelle circuit carburant le garage renault m'a dit qu'il fallait juste faire ronflé le moteur plus souvent pour le décrassé je l'ai fait rien ne change à part que je fait seulement 350KM avec un plein aidez moi svp :prie:
j'ai du me tromper de motorisation mais je c que c 1L2 elle a été mise en circulation le 8 mars 2001.
Bonjour
Il vaudrais avoir quelle est vraiment la motorisation du vehicule car le systeme injection n'ait pas le meme ainsi que le duag :tourni:
Citation:
DF045 circuit capteur pression collecteur


Tu te souviens si c'etait 1def 2def ou 3def?
Dans tous les cas je suis quasi sur qu'après un nettoyage du boitier papillon ton problème sera du passé surtout à ce KM là si ca a jamais ete fait
bonjour jean Valgeant, en ce qui concerne le DEF c'était 2.DEF. La version de ma clio c'est 1L2 extrême 5portes 58CV. Je pense que le mécano a fait un néttoyage du boitier papillon mais sans certitude. Merci d'avoir répondu.
judy a écrit:
La version de ma clio c'est 1L2 extrême 5portes 58CV.


Ce n'est pas une 1.2 16v alors (elle fait 75ch) :wink:

C'est le moteur 1.2 8v d'entrée de gamme. J'avais le même moteur sur ma Clio 2 de 1999.
_________________
Le gras, c'est la vie
c ça larry kubiak. As-tu déjà eu les meme soucis que moi?
Message Mer 18 Dec, 2013 20:12
bonsoir,

je dirais moteur D7F ..

peut-ètre une prise d'air au collecteur d'admission :?:
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html


Sauter vers: