Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Modif langue ordinateur de bord

Salut à tous,

Je viens de rejoindre le club des possesseurs de Laguna II.
C'est une allemande d'occasion de 2002, 1.9 dci.
Mais elle parle en alemmand , grrrrr !!!!
Pour la faire parler en Francais, faut il absolument passer chez un concessionnaire ?
Quelqu'un aurait il une idée du cout de la transaction ?


Merci.
Message Jeu 22 Juil, 2004 12:07
Il y a pas mal de posts là dessus...
Petite recherche...
Mais bon il te faudra passer par la casse "garage" et payer....
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Depuis la panne du forum de la semaine dernière la fonction recherche ne marche plus pour les sujets d'avant la panne.

Sinon effectivement il faut passer chez le garagiste. C'est l'histoire de 5 mn et de quelques €.
C'est bine ce que je pensais.

J'ai aussi les pneus à changer en 205/55/16.
Quel conseil en michelin Exalto, premacy ou Energy 3 ?

J'ai aussi la garniture du plafond qui a un petit trou ....
Quelqu'un a déjà fait réparé ce genre de souci ?
_________________
Laguna III Privilége 2.0 Dci 150 TOEP Tout cuir
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Juil, 2004 13:07
J'ai entendu dire que les occasions allemandes étaient risquées car outre rhin, le bidouillage compteur est un sport nationnal.

Info ou intox.

Loïc

Ps: profite de ta modification de langue pour vérifier tout ce qui a été fait sur ce véhicule.
_________________
BMW Serie 3 GT
Tu as tout à fait raison.
Mais il semblerait que la mienne ne soit pas impactée.
Mais pour quelqu'un qui s'y connais un peu en mécanique, la supercherie est vite découverte.
Néanmoins il faut être vigilent surtout avec les super occases du type 10 ans pour 100 000 kms !!!!!
De toute maniére dans le doute (pas de factures d'entretien fréquentes) il vaut mieux s'abtenir.

:roll:
_________________
Laguna III Privilége 2.0 Dci 150 TOEP Tout cuir
Ben 10 ans 100 000km, de toute façon tu risques pas une de te faire voler une grosse somme.
Mais 2 ans et 25 000km pour une auto qui en a 60 000km, c'est pas la meme somme en jeu. MEme à 80 000km, un maquillage reste très (trop) facile a effectuer. Et plus les moteurs sont capitonnés, pire c'est.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
gros6 a écrit:
Salut à tous,

Je viens de rejoindre le club des possesseurs de Laguna II.
C'est une allemande d'occasion de 2002, 1.9 dci.
Mais elle parle en alemmand , grrrrr !!!!
Pour la faire parler en Francais, faut il absolument passer chez un concessionnaire ?
Quelqu'un aurait il une idée du cout de la transaction ?


Merci.


Passage à la concession obligatoire, un petit coup de valise et c'est parti mon kiki en français, comme il se doit.
moi idem achat vel satis allemande, mais le garage m'a pas facturé la manip, qui ne prend pas plus de 5 minutes d'ailleurs.
Bonjour,

Pourriez vous me dire combien cela vous a couté.

Je viens d'aller chercher ma Megane en Espagne, et les quelques garages que j'ai intérrogé mon dit entre 30 et 40€, et il faut prendre rendez vous, laisser la voiture... Je sais que c'est quasi immédiat, cela me parait abusif!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 03 Sep, 2004 20:09
Hé oui c'est un peu normal que les garages soient réticents pour faire la manip , tu achètes la voiture chez le voisin et tu viens chez lui pour les petits soucis. C'est encore une chance qu'il te prenne la voiture. :roll:
tomi a écrit:
Hé oui c'est un peu normal que les garages soient réticents pour faire la manip , tu achètes la voiture chez le voisin et tu viens chez lui pour les petits soucis. C'est encore une chance qu'il te prenne la voiture. :roll:


C'est une chance ? C'est une obligation oui. Il y a eu assé de procès avec ça au début des mandataires.
_________________
A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
Message Jeu 09 Sep, 2004 08:09
gros6 a écrit:
J'ai aussi les pneus à changer en 205/55/16.
Quel conseil en michelin Exalto, premacy ou Energy 3 ?


Je suis actuellement en Conti et je pense passer en Michelin Primacy le prochain coup ... reste à voir le coût.

Pour ta correction de langue, tu peux aussi profiter d'un passage chez Rono (révision, changement de pneus si tu vas chez eux) pour faire passer le passage en français gratos.


Sauter vers: