Accueil / Accessoires Renault

[Mégane II] Installation caisson amplifié MTX

Bonjours à toutes et à tous,

Je suis Romain j'ai 20 ans je me suis inscrit sur le forum pour demander des avis et un peu d'aides auprès de personnes ayant un petit peu d'expérience dans le domaine du son.

Je vous explique, j'ai une Renault Megane 2, 1L5 DCI de mai 2005. Je suis assez déçu du rendu sonor du véhicule, malgrès le fait que j'ai changé l'autoradio d'origine pour un autoradio de marque pioneer qui délivre 4*50 WATT.

A cela j'ai acheté un caisson préamplifier de marque MTX le TR08PT, ainsi qu'un kit d'alimentation de marque FOCAL.

Ma question est: Comment dois-je m'y prendre pour faire l'installation du caisson, par quel côté passé, etc...

Merci par avance.

dans l'attente d'une réponse..
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 16 Dec, 2013 19:12; édité 1 fois
Salut romano

j'ai eu une mégane 2 moi aussi dans laquelle j'avais installé un caisson et un ampli et je me souviens en avoir chié pour passer ce foutu câble d'alim de l'ampli !

perso, pour un passage "aisé" et sûr je suis passé à côté de faisceau principal d'alim qui passe derrière la pédale d'embrayage (un gros câble noir avec un joint pour l'étanchéité de la paroi moteur) (il faudra peut-être que tu dégage un peu de mousse pour le voir)

Mais, si coté habitacle, atteindre ce câble est aisé (un peu de contorsion suffit) l'atteindre coté moteur est tout autre ...

il a fallu pour la mienne (j'avais une 1.9 dci, mais je pense que le démontage obligatoire est le même sur un 1.5)

démonter la batterie et son support complet
démonter le calculateur
démonter la boite à air et son support et la, ô miracle, le câble d'alim est enfin visible !

il suffira de le déclipser de l'habitacle et de faire sortir ton câble d'alim et ensuite remonter tout ce bazar ^^
pour ma part 4h de boulot montage/remontage ..

Ha oui aussi, il faudra que tu marque l'endroit ou tu câble passe contre la tôle et le renforcer si tu peux (je l'avais fais avec du scotch fibré) car le bord de la tôle moteur/habitacle était un peu tranchant sur la mienne. Ça évitera que ça fasse un court circuit avec de l'usure ! Secundo, tu dois impérativement refaire l'étanchéité de la zone (un mastic quel qu'il soit fera l'affaire) et ce des deux cotés afin d'éviter à miss humidité de pointer son nez !

donc bon courage !! (ceci dit le son était à la hauteur de mes efforts !)
_________________
plus t'avances moins vite, moins t'avances plus vite !

laguna 3 privilège repro 202.7 cv ;)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 16 Dec, 2013 17:12
Et enfin.. ne pas oublier l’essentiel, mettre un fusible sur ton cable d'alimentation proche de la batterie : pour éviter que ta voiture se transforme en barbecue en cas de court-circuit.


Concernant le passage des câbles dans l'habitacle, il y a au niveau des passages de portes, de gros caches en plastique, il suffit de tirer dessus pour les déclipser, passer les câbles derrière et reclipser.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: