Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] problème de kit main libre avec carte ok

Hello à tous,
laguna 2 2,2 DCI de 2002
Je suis passé dans un garage pour donner un coup de valise afin de supprimer les capteurs de pressions de roues qui m' embêtaient fortement. En meme temps,j' ai demandé qu' il regarde ma carte "main libre" qui ne fonctionne plus:impossible d' ouvrir les portes .
Lorsque j' ai récuperé mon auto, il m' a dit que la carte était ok mais le problème venait d' ailleurs.Il faudrait que je lui laisse la voiture plus longtemps pour qu' il cherche mais le cout de main d' œuvre serait elevé...

Je voudrais savoir si vous auriez une idée de cette panne en sachant que:
Je peux fermer la voiture en appuyant sur le bouton "main libre"de la carte.
Mais impossible de l' ouvrir en prenant n' importe quelles poignées ou le coffre.
Si je l' actionne en étant dans le véhicule, que j ' ouvre une porte de l' interieur, elles s' ouvrent toute et si j' attends à l' interieur en ayant refermer la porte, la fermeture se refait bien.

D' avance je vous remercie 8)
Tu as fais comment pour supprimer les capteurs de roues? Le pb est liée les antennes des roue et ML sont les mêmes ....
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 14 Dec, 2013 12:12
::forum_001::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
JeanValgeant a écrit:
Tu as fais comment pour supprimer les capteurs de roues? Le pb est liée les antennes des roue et ML sont les mêmes ....

bonjour
j'éprouve les mêmes difficultés avec ma carte et je suis très embêté





avez vous règlé votre problème de carte et comment?
bonjour
j'ai le même problême avec ma laguna
avez vous rêglé votre problême de carte?

je trouve assez curieux de dire "le problême vient d'ailleurs "sans précisions
la valise a bien du dévoiler quelque chose

D' avance je vous remercie 8)
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 06 Jan, 2014 11:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 06 Jan, 2014 11:01
carinefredo a écrit:
Si je l' actionne en étant dans le véhicule, que j ' ouvre une porte de l' interieur, elles s' ouvrent toute


ce fonctionnement n'est pas lié à la carte main libre, c'est obligatoire en France sur toutes les voitures.. même fermées.. tu dois pouvoir sortir.. (c'est pour éviter de tuer des enfants dans les parking de plage en plein été..)

le cann a écrit:
la valise a bien du dévoiler quelque chose


la valise n'est pas une boule magique qui prédit l'avenir.. elle donne un code d'erreur, et un truc qui dit "j'ai pas d'info ici".. mais ne dit pas "tel élément est en panne"

donc le boulot du garagiste qui réalise le Diagnostic consiste à comprendre pourquoi telle info n'arrive plus au calculateur;. ça peut être

* calculateur UCH HS (très cher à remplacer mais pas forcément la bonne réponse)
* une prise oxydée
* un fil cassé ou rongé
* un capteur de cassé
* une antenne cassée
* etc..

Alors on peut aussi fait plus rapide et remplacer UCH, câblage et capteurs.. et on repart avec une facture qui dépasse le prix résiduel de la voiture.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: