Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Problème de démarrage à chaud (1.9 DCI 120) [Réglé]

<12
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 13 Dec, 2013 22:12
il faudra également l uch.( voir en fonction de ton véhicule sil faut un bas de gamme ou haut de gamme)

mais avant de tout remplacer faudrait déjà savoir ce qui ne va pas.

un diag quand le moteur est chaud aiderait vachement.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui moi c.est un bas de gamme,ok pour uch,l année est elle importante et pour le diag je n'ai pas le materiel nécessaire malheureusement,la seul fois ou je l'ai passer chez Renault( moteur chaud et démarrer) aucun défaut d'après le mec de chez Renault, j ai insister pour qu'il ressaye a froid et la aucune communication avec le calculo,toujours d'après le même mec de chez Renault,moi j'ai rien vu,si la facture lol,60€
Le pire c'est même pas sur quand changeant tout sa sa résolu mon problème
Si ton problème est sur les démarrages a chaud pourquoi ils n'ont pas essayer de redemarrer ta voiture a chaud pour avoir le code erreur?

Pour information il peuvent tester les calculateurs individuellement avec CLIP donc ton garagiste est pas top top, c'est une sorte d'auto-test des calculateurs qui permet de savoir quel calculateur est mort. Si il doivent s'amuser a changer chaque calculateur pour trouver celui qui est mort laisse tomber la perte de temps...

Aprés capteur ou calculateur seul la valise pourrait t'orienter plus facilement
    Nouveaux sujets de diagnostic : les sujets diagnostic sont désormais répartis en deux menus distincts :

    Diagnostic calculateur :
semblable aux sujets diagnostic existants hormis l'évolution de la présentation des
menus. Les menus "états" et "paramètres" ont été modifiés afin de permettre un affichage simultané de ces
données et scindés en écrans par fonctions et sous fonctions (exemple : sous fonction " allumage " dans
l'injection). En plus, le diagnostic "calculateur" permet d'accéder au menu "réparation" du véhicule lors d'un
remplacement de pièce à appairer au véhicule (configuration, apprentissage).

    Diagnostic par fonction :
limité au diagnostic des calculateurs présents sur le réseau multiplexé du véhicule
et aux fonctions "véhicule sans clé", "conditionnement d'air" et "pneumatique". Ce nouveau type de
diagnostic permet de réaliser le diagnostic global d'une fonction par un dialogue simultané avec tous les
calculateurs impliqués dans la prestation. Ainsi, on peut analyser tous les éléments liés à une fonction et
également superviser de manière simultanée les échanges inter systèmes entre les calculateurs en charge
d'une prestation client.
D après le garage de noisiel (77185) de la marque a chaud ( quand elle démarre ) aucun défaut et a froid aucun teste possible,et d après se que tu me dit je me suis fait bien avoir,moi j habite torcy 77200 et le garage de torcy a même pas voulu la passer carrément car elle a 230000 km,il m a dit carrément qu'il prenais pas au dessus des 200000, jetais très surpris,si quelqu'un du forum a un peu de temp a me sacrifier et le matériel adéquate (en ile de France) et veut bien me faire des testes je suis preneur,sa m enlèverais une grosse épine du pied,car la je suis a bout et sais même plus quoi regardez(bien sur je suis près a payer cette intervention si elle est dans mes moyens)car j ai une voiture mais peut rien faire avec et obliger de calculer tout mes déplacement et souvent c est le merde pour rester poli.exemple pour faire mes courses mme et obliger d allez a pied pour être sur que je puisse la cherchez avec les courses car si je l emmène ou va avec elle on est sur de pas repartir et j'en passe je suis au bord du rouleau
J'en dort plus carrément et je me suis fait bien avoir en l'achetant et j ai mis tout mes économies dedans si quelqu'un peut me sortir de cette grosse merde je serais très ravi
Le probleme et si on ne peut communique avec le calculateur quand le soucie survient , on ne peu pas avoir de codes defaut . Au garage si il arrive a reproduire le defaut , et que le soucie est present qquand il branche la clip le segment du reseau du vehicule deviens rouge indiquant que le calculateur nait pas reveille
Moi j ai rien vu car il a rentrer ma voiture puis en me la rendant il m as dit tout sa,après je sais pas si il dit vrai,il était très désagréable est très froid,en tout cas sa se voyais qu'il c est pas pris la tête,j'ai du insister longtemps pour qu'il ressaye a froid,en plus il voulais me facturer 2 fois et quand j'ai changer de ton il m as dit ok on facture que 57€
Si quelqu'un a la gentillesse et un petit de temps a me sacrifier,je suis près a me déplacer(même si le résultat et pas ok)
Ce que moi je comprend pas c'est quand elle démarre a froid elle roule nickel et il y a aucun défaut et je peut l'éteindre la démarrer autant de fois que je veut mais si j attend 5 min elle démarre plus et plus j'attend plus elle mets longtemps a redémarrer,exemple si j attend 5 min(moteur chaud) en insistant elle redémarre au bout de 10min ,si j attend plus de 5 min ben la c'est foutue et faut attendre que le moteur refroidisse totalement et la sa peut être 2 heures minimum,hier encore j'ai déposer mme a 10 min de chez moi puis je suis rentrer me garer,1h30 plus tard j'essaye de la démarrer et quedale du coup mme et rentrer a pied ,elle me met a bout cette voiture
Bonjour,Je suis toujours dans l'impasse au cas ou quelqu'un aurais une idée ,je suis preneur,merci
Bonjour et merci pour tout ceux qui m ont aider,j ai finalement résolu mon problème(merci a un modo de fermer le sujet)ma panne était le calculateur d injection,j ai trouver la panne en arrosant le calculateur avec une bombe d'air froid au moment ou elle démarrais pas et bingo,un composant qui devais chauffer,je l ai remplacer et tout et ok,encore merci a tous
Cdt
Merci pour ton retour d'infos, et content que ton problème soit enfin résolu.

Je passe ton sujet en [Réglé]
_________________
Le gras, c'est la vie
Ok merci
Message Lun 06 Jan, 2014 10:01
bonjour,j ai une question ou 2 a poser au pro de l electronique,hier j ai preciser avoir resolu mon probleme de demarrage,c est le cas,elle demarre au quart de tour,suite a un changement du calculateur,uch,verrou de colonne et carte d occassion,par contre sur le nouveau uch j ai un branchement en plus que je n ai pas sur mon vehicule,car je l ai recuperez sur un 2004(la mienne et une 2003)et la voiture avait plus d options que la mienne,resultat,j ai 3 bip au demarrage,et les feux s eteignent plus(comme si il etait en automatique et il s eteigne en arretant le vehicule)pas trop genant a part un message feux auto hs apres les 3 bips(pas trop genant vu quel demarre et roule bien(mon probleme etait plus grave a la base et j ai aussi la clim et le degivrage arriere qui fonctionne plus(il etait en auto sur le vehicule recuperer)et sur la mienne tout et manuel
q1:puis les desactiver ou les passer en mode manuel?(avec valise ou clip?ou autrement?)
q2:ou dois je retrouver exactement le meme que le mien sachant que j ai eu beaucoup de mal a trouver celui la deja et que la voiture etait immobiliser depuis une 40aine de jours
pour l instant sa resteras comme sa car plus de sousous
sachant que j ai toujours l ancien uch,je peut rien faire avec les 2?
merci d avance,cdt


Sauter vers: