Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Boîtier de pré-postchauffage

Bonjour a tous !

Voila suite a message "Injection a controler" au tableau de bord de ma copine je suis passé chez un collègue qui possède une valise Renault, verdict problème de préchauffage

De retour chez moi je test dans l'ordre :

- Bougie de préchauffage x4 : résistance ok

- Arrivée de courant dans connectique des bougies : OK environ 10.8V par fiche

- Boîtier de pré-postchauffage : En suivant la RTA je débranche le boitier et je test les tensions aux borne de la fiche et il la est mon problème en effet j'ai bien la tension continue en 12V mais sur la cosse 9 (fiche diag) la tension reste en continue a 12V alors qu'elle devrais passé a 0
J'ai donc essayé de mettre la fiche 9 a la masse et de démarer et en effet mon défaut disparait

Ma question est donc la suivant pourquoi ma fiche diag reste toujours a 12V? est-ce parceque le boitier est déconnecté ou est-ce lié a un autre problème ? Peut-il y avoir un problème avec la calculateur d'injection malgrès l'alimentation correcte des bougies de préchauffage?

Merci pour votre aide je suis perdu ^^

ps: j'ai aussi la vanne EGR a changée qui est actuellement déconnecté en postition fermée mais je pense pas que ça soit lié avec le préchauffage
Il sagit d'une mégane 1.9 dci 120cv de 2003 j'ai omis de la préciser ;)
personne n'as de piste a me donner? :cry:
Bon j'apporte un peu d'eau a mon moulin ^^

J'ai vu quelques part que la commande du boitier de préchauffage était envoyer par le calculteur d'injection, valeur qui doit etre de +12 ou 0V

J'ai donc mesuré la tension a la cosse 8 celle de la commande du calculateur et en fait j'ai 0.25V moteur éteint et 3.8 a l'allumage du moteur puis repasse a 0

Serait-ce mon calculateur d'injection qui est en cause? comment je peux tester le calculateur? :pense: :pense:
Message Mar 24 Dec, 2013 18:12
up


Sauter vers: