Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] 2.0 150ch 2007 - initialisation après débranchement batterie

Bonjour,

J'ai ma résistance de chauffage à changer ( module qui se trouve derrière l'autoradio plus ou moins )

pour effectuer cette opération, j'ai trouvé d'excellents tutos , sauf que j'ai un doute concernant la batterie :

Celle-ci doit être débranchée pour effectuer l'opération, je me demandais donc ce que ça allait impliquer au retranchement, car je voudrais pas avoir de mauvaises surprises en la rebranchant

donc, quelles sont les opérations à faire une fois celle-ci rebranchée ?

j'ai déjà cru comprendre qu'il y aurait :

- le code de l'autoradio à remettre ( pas encore vu comment, mais je suppose que ça doit se trouver )

- le lèves vitres à impulsion ( facile )

- le toit ouvrant ?

puis j'ai lu différentes choses et leur contraire :

complications avec des feux Xénons ?

avec un autoradio cabasse ?

voilà, pour vous permettre de mieux me répondre je vous liste les équipements de mon scenic :

- TOEP
- Xénons
- Auditorium Cabasse + GPS 16/9
- vitres à impulsions donc , mais je suppose que tout les Scenic 2 doivent les avoirs ?
- modèle sans FAP ( je sais pas si ça a une importance )
- carte main libre

j'espère que je n'oublie rien d'essentiel

Merci à vous de me conseiller afin que je ne me retrouve pas planté au moment de remonter :)
L'autoradio Cabasse ne devrait poser aucun souci, à part le code.
Les phares au xénon non plus (pas à ma connaissance en tout cas).

Quand j'ai changé la batterie de ma Laguna 2, j'ai juste du remettre le code de l'autoradio et faire le réapprentissage des butées de vitres électriques. Dans ton cas, il faudra peut être éventuellement le faire aussi avec le toit ouvrant, mais si c'est le cas, je suppose que ce sera quelque chose d'équivalent à la procédure pour les vitres électriques.

Pour le code de l'autoradio, appuyer X fois sur le bouton 1 en facade pour rentrer le premier chiffre, X fois sur le bouton 2 pour le deuxième chiffre, etc ...
... puis appuyer sur 5 (ou 6, je ne me souviens plus) pour valider le code.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci !

pour le TOEP il me semble qu'il faut simplement rester appuyé sur le bouton de commande plusieurs secondes jusqu'à ce que la procédure de réinitialisation se lance ;)

cool pour l'autoradio , je ne savais pas
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Dec, 2013 15:12
l'info est dans ta notice d'utilisation de l'autoradio.. ton code se trouve dans le manuel d'entretien (code CAR)

sur les autoradio cabasse avec chargeur 6CD, la procédure est légèrement différente.

Le code peut également être rentré par la commande au volant.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 12 Dec, 2013 16:12
Merci

chez moi le code n'était à la base pas dans le manuel, mais je l'avais tout de suite trouvé ( je ne sais plus où, ou plutôt chez qui, renault surement ? ) après l'achat de la voiture au cas où un jour...

il semblerai que ce jour soit arrivé ;)

Ok, sinon, à part ça, pas de mise en garde particulière autre ?


Sauter vers: