Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] Perte importante de liquide de refroidissement

Bonjour à tous ...
Petit problème sur ma titine adorée , problème bénin qui a toujours existé , mais qui est en train de devenir un problème sérieux depuis peu .
Voilà , elle a toujours perdu un peu de liquide de refroidissement , pas méchant , je complète régulièrement .
Je n' ai jamais pu trouver à quel endroit ça fuit .
Depuis maintenant 1 semaine , c' est l' inondation , et du coup j' ai pu localiser cette fuite (ou nouvelle fuite ..?)
"pas moyen de coller la photo"
Cette fuite est située derrière la tôle qui protège le collecteur d' échappement , sur la droite quand on est face à la voiture .
C' est pas très accessible , mais je vois que ça tombe goute-à-goute à cet endroit ...
Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être , est-ce facilement réparable ? (par moi ou garagiste)
D' avance merci pour vos réponses ...
Bonjour et bienvenue,

Si j'ai bien compris ton message "pas moyen de coller la photo", tu as des soucis pour insérer une photo de ta fuite ?

Pour insérer une photo sur le site, il suffit d'utiliser le bouton "Insérer une image" situé à gauche de l'endroit où tu tapes ton message, sous les smileys.
_________________
Le gras, c'est la vie
OOOK , j' avais pas vu le truc comme ça , merci bien ...
clic pour agrandir
En fait , c' est pas une photo "de la fuite" , mais une photo de là où ça fuit ...
Avis aux connaisseurs ...
Salut,

Peut-être une pastille de dessablage qui est partie ou qui fuit ?
Cette pastille sert à boucher un trou utile lors de la fonderie du bloc.
Elle se présente comme une rondelle.

A+
Peut-être le tube à eau
Il faut enlever le collecteur d'échappement et aller voir (pas beosin de déculasser comme dans la photo ci dessous :mrgreen: )
http://img108.imageshack.us/img108/1521/1323260imgep6.jpg

cas semblable de l'autre côté in http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..09-210.htm#t15087923

ou alors le joint de culasse ?
Dernière édition par ceyal le Mar 10 Dec, 2013 00:12; édité 2 fois
Message Mar 10 Dec, 2013 13:12
Merci beaucoup pour vos réponses BF et CEYAL , ça me fait avancer le schmilblick ..!!
En suivant vos conseils et en allant à la pêche aux renseignements , ça ne semble pas venir du "Tube à Eau" .
Ca semble vraiment venir d' une "Pastille de Déssablage" comme le dit BF ...
Enfin en tout cas , j' espère que c' est ça et non pas le joint de culasse ... Voir photo choppée sur le net , ça goute à cet endroit là , la fuite ne devrait pas être loin ..?
clic pour agrandir
Si ça vient bien d' une pastille , c' est pas trop cher à réparer ?
En attendant , pour que ça ne fuit pas trop , dès que je me gare , j' ouvre le bouchon du vase d' expansion , j' écrase la + grosse durite du circuit en refermant le bouchon et je relâche le tout ... afin de mettre le circuit en "dépression" ... ça limite la fuite un certain temps ...


Sauter vers: