Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Changement joints injecteurs [Réglé]

Bonjour a tous.
J'ai une clio 2 2005 dci, 230 000 km.
Depuis hier soir j'ai un problème au (quand on regarde en face, capot ouvert)
2eme injecteur en partant de la gauche. Il souffle et fuit (de l'huile me semble t'il?). A froid ça fait du bruit, un pfffiiiit pfffiiiit. A chaud ce bruit est toujours présent , mais il s'estompe beaucoup.
Plusieurs questions a poser, si qqun pouvait me renseigner?
Merci d'avance et bon Dimanche a tous.

1/Peut on changer qu'un seul injecteur?
2/est il possible de se le faire?
3/Vu le kilométrage du véhicule, peut on en monter 1 d'occasion?
4/Doit on passer a la valise après le changement?
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 15 Dec, 2013 11:12; édité 1 fois
A mon avis c'est juste ton joint pare feu qui fuit, il faut deposer l'injecteur pour remplacer ce joint mais en aucun cas tu n'as besoin de le changer. Le joint coute 2€ + le tuyaux haute pression et un kit propreter pour faire ça bien surtout à ce kilometrage là àa t'evitera bien des ennuis en gros t'en auras pour 40/50€..

Il n'y a rien de particulier mise à part qu'il faut bien nettoyer la portée de l'injecteur dans la culasse et qu'il faut être super propre.
Fais nous quand même une photo de l'injecteur ça suffira pour qu'on puisse te dire si la panne est bien ce que j'ai dis plus haut
Merci pour les renseignements Mr Jeanvalgeant. Ca m'arrangerais que ce ne soit que le joint coupe feu en ces périodes de noel les finances sont très justes.
Comme pour tout le monde, fais une photo de ton injecteur ou vidéo afin d'être sur qu'on parle de la meme chose
Bonjour a tous.
Je m'excuse, je n'ai pas pu faire de photos de mon intervention, (changement joint injecteur clio 1.5l dci 2005). Je ne possède que le portable du boulot, et en ce moment je suis en congés. Bref.
C'était bien les joints d'injecteurs. Je me le suis fais, tranquille c'est simple, le plus chiant, étant de nettoyer le logement de l'injecteur et l'embase(la portée du joint). J'ai aussi tapoté, doucement, avec un tout petit marteau sur l'injecteur une fois celui ci entièrement dévissé en le faisant tourner avec une clés platte de 11. Ils sont bien venu tout les 4.

Encore merci à JeanValgeant pour ses renseignements et, c'est facile à faire, vous pouvez y aller, pour les autres.
Message Dim 15 Dec, 2013 11:12
Merci pour ton retour d'information :wink:
Je passe le sujet en Réglé.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: