Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Problème accélération

Bonjour,

j'ai eu ce fameux problème du témoin de préchauffage électronique et celui du régime du moteur qui fonctionne en yoyo entre 1000-2000 et un dysfonctionnement pédale accélérateur j’arrête et je redémarre très souvent ça disparait . Aussi du ralenti presque tous les matins après le démarrage ça varie de 1000 a 1100 puis a 750 est reste stable après .

Cette année le problème est revenu mais avec blocage car ce problème persiste a chaque contacte. Je suis allé au Diagnostic avec ce problème d'accélération la valise indique que dysfonctionnement piste 1 piste2 il m'a proposé de nettoyé boitier papillon OK sa marche mais après 2semaines même chose mais 2j il est disparu (a froid plus pire de fonctionner qu'a chaud) alors je suis encore allé pour faire un autre coup de valise mais sans ce prob est voila ce que j'ai comme erreur :
-dysfonctionnement potentiomètre papillon(1/2)
-dysfonctionnement capteur pression suralimentation
j'ai fait des recherches sur bcp de forum mais tjrs il n'y a pas de solutions fiable svp qui peut m'aider
Merci d'avance . (clio 2 phase 2 1.2 60ch essence )
Dernière édition par Transam le Ven 06 Dec, 2013 10:12; édité 1 fois
Bonsoir,

déjà tu peux éliminer le pb du capteur de P suralimentation .... y-en a pas ...

pour le ralenti qui au démarrage monte à 1000 / 1100 puis redescend en stabilisé à 750 trs : comportement normal si ça ne dure pas trop longtemps à 1000 (dépend de la température extérieure)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Ven 06 Dec, 2013 17:12; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 06 Dec, 2013 18:12
Med Mazouz a écrit:
en yoyo entre 1000-2000 et un dysfonctionnement pédale accélérate



C'est un mode "dégradé pour rentrer à la maison" .. la pédale d'accélérateur ne marche plus... et le boitier papillon est piloté un peu à l'aveugle.

Tu devrais regarder du coté du boitier papillon. :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: