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[Scénic III] Date ou km pour révision

Bonjour,


Pouvez vous m'indiquer tous les combiens il faut faire une révision pour un Scénic 3 1.9 dci 130 ch sans FAP.

Quand je regarde le forum je vois que la première se fait à 30 000 km mais après c'est aussi toutes les 30 000 ou non ?

Merci 8)
pedro78200
Administrateur
Message Mer 04 Dec, 2013 14:12
Tu as sur ton ordinateur de bord le décompte qui se fait (quand tu fais tourner les différents affichages c'est celui ou il y a la clé d'ffichée)

ca foit probablemnt etre tous les 30000km, en revanche j'ai beaucoup de mal à croire que tu possede un un scenic 3 sans FAP :pense:
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Les premiers Scenic 3 ont bien existé sans FAP :wink:
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Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 05 Dec, 2013 00:12
Je ne pensais pas! Me coucherai moins con!
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Merci mais en fait je demandais car cela a été fait quand j'ai acheté la voiture et j'ai justement le message Révision à prévoir sous 30 jours qui s'affiche quand je démarre.

Et pour l'instant j'en suis à 17 000 km de fait depuis la date d'achat ...

Donc pas les 30 000 km requis donc y a t il une astuce pour virer ce message ? :eyes:

Merci
Attention, il y a deux intervalles pour la date de révision : kilométrage et temps.

Sut ton véhicule, çà doit être 30000km et 1 an ou 30000 km ou 2 ans.
Si l'ordinateur de bord commence à se manifester, tu dois être proche de la limite de temps.
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Même au niveau temps ce n'est pas cela car il resterait encore 6 mois.
Le compteur de temps démarre peut être le jour de sa fabrication et pas lors de la livraison (pure supposition mais ça parait logique), c'est une voiture fabriquée sur commande ou une voiture en stock ? ça peut expliquer.

Pascal
Il est remis à zéro à chaque révision ... comme c'est un Scenic sans FAP, ça ne peut être qu'un véhicule d'occasion qui a déjà du passer par la case révision :wink:

Je ne connais pas la manipulation pour remettre l'indicateur de révision à zéro sur le Scenic 3. Sur ma Laguna, il suffit d'afficher l'indication de kilométrage restant à l'ordinateur de bord et de rester appuyé une dizaine de seconde sur le bouton de sélection de l'ODB. Une fois que ça bippe, c'est reparti pour 1 an :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
il y a une revision a faire tout les 15000kms c est peut etre sa??
15000km c'est mieux, sinon c'est du consommable. :wink:
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Attention pour la vidange: la revision est max 30000km ou 2ans , mais la revision est rapprochée par le systeme qui a un capteur de qualité d'huile.
Donc si l'huile noircit vite, la systeme rapprochera la vidange d'autant.
Sur mon scenic je n'ai jamais atteint 20000km entre 2 revisions (bcp de parcours en ville...)
Bonjour,
Sur Scenic 3, 1.6 dci l'huile renoircis immédiatement après la vidange, après avoir fait 200 kms et contrôler le niveau, donc le fait que l'huile soit noire n'a aucune incidence sur son pouvoir de lubrification et de nettoyage.

Je savais pas qu'il y avais un capteur d'usure de l'huile, celui ci est il présent aussi sur les Scénic 1.6 dci ?

Il analyse quoi, la viscosité, le pouvoir lubrifiant ???
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-Scenic EDC 11/2015
-Scenic 3 1.6 DCI Energy 09/2011. 11/2015
-Megane1.5 DCI Impulsion 2008-2011
-Megane 1.5 DCI Confort expression 2005-2008
-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
-Clio 1.9 DTI 1999-2002
-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 08 Jan, 2014 12:01
Ce n'est pas un capteur, c'est un algorithme dans le calculateur moteur qui calcule le taux de gasoil dans l'huile (dilution liée aux régénérations FAP principalement) et d'oxydation de l'huile (augmentation de la viscosité associée)
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Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
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Dernière édition par rpm91 le Mer 08 Jan, 2014 17:01; édité 1 fois
Bonjour,
Comment sa fonctionne, dés qu'il y a trop de gazoil dans l'huile sa anticipe la vidange, même si la vidange est théoriquement pas a faire de suite ?

C'est génial sa....!

A propos du FAP, comment savoir combien de cycles de régénération ont été effectues depuis que l'auto roule ?
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rpm91
Modérateur PR
Message Mar 14 Jan, 2014 18:01
C'est çà: si tu roules tout le temps sur autoroute à bas régime moteur chaud, tu feras peu de régénérations et peu de tours moteur/km => vidange à 30 000 km

L'indicateur de vidange décrît alors de 1 km par km parcouru

Dès que les régénérations se multiplient, et si tu fais beaucoup de ville à haut régime, donc beaucoup de tours moteurs par km, tu décrémentes le compteur plus vite que tu ne parcours de km

Quand l'un des seuils (% de gasoil dans l'huile ou nombre de tours ou 30 000 km ou un an) est atteint, la vidange est demandée.
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Juste pour la culture générale :

Oui il y a eu des voitures sans FAP qui ont été autorisées à la commercialisation de façon dérogatoire à Euro 5 genre pendant 6 mois à 1 an suite à l'Accident de Fukushima ... les usines (je sais plus si c'était la fabrication de la céramique ou les imprégnateurs) étaient aux environs de la centrale...

Donc pour ne pas arrêter une bonne partie des productions automobiles mondiales (enfin celles dépendant d'Euro 5... ) des demandes de dérogs temporaires ont été acceptées.
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Juste pour la culture générale :

Oui il y a eu des voitures sans FAP qui ont été autorisées à la commercialisation de façon dérogatoire à Euro 5 genre pendant 6 mois à 1 an suite à l'Accident de Fukushima ... les usines (je sais plus si c'était la fabrication de la céramique ou les imprégnateurs) étaient aux environs de la centrale...

Donc pour ne pas arrêter une bonne partie des productions automobiles mondiales (enfin celles dépendant d'Euro 5... ) des demandes de dérogs temporaires ont été acceptées.



Tu as une source?
Message Mar 14 Jan, 2014 20:01
rien d'officiel de plus que la distribution de Vh Euro 4 après le 1er janvier 2011 et des sources non communicables
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