Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Panne cartes mains libres

Bonsoir,

J'ai un big problème avec ma centralisation et je sens les frais arrivés ..
Je n'arrive plus du tout à ouvrir ou fermer mon scénic 2 avec les deux cartes, je suis obligé de l'ouvrir avec la clée mécanique.

Cependant j'arrive à démarrer la voiture avec la carte, donc la carte n'est pas défaillante, je miserais plutôt sur la centralisation, j'ai vérifié vite fais les fusibles se trouvant derrière le vide poche, mais tout parait correct, j'ai pas tous vérifiés d'ailleurs.

Qu'en pensez vous ?

Merci
Cordialement
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 01 Dec, 2013 13:12; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 01 Dec, 2013 10:12
Les piles des cartes ont été remplacées?

Dans le lecteur, l'accu est alimenté par induction (champ électromagnétique)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Dim 01 Dec, 2013 10:12; édité 1 fois
Bonjour

Merci pour votre réponse

Les deux cartes peuvent tomber en panne de piles en même temps ? :roll:
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 01 Dec, 2013 12:12
les deux miennes l'ont fait à 2 mois d'intervalle......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour
La poisse, j'ai fais tombé un fusible derrière la moquette, dans le câblage électrique :( Indiqué n°3

Vraiment la merde pour accéder à ses fusibles (pas de places)

Pile changé, toujours pareil,

Ne serais ce pas l' actionneur électromagnétique du mécanisme d'ouvertures de portes situé dans les portes ?

Aurait il un schéma de disposition des fusibles disponible sur le net ? Sa me permettrais de trouver directement le fusible de la centralisation ?

Merci
Pour ceux que sa intéresse, la documentation compléte sur le scénic 2 (y compris le schéma complet des fusibles) voici le lien : http://fr.scribd.com/doc/85367745/SCENIC-2-Equipement-Electrique-2

En entendant, je ne sais pas vers quelle vérification me tourner
Le fusible correspond à la fermeture automatiques des portes est assigné uniquement à la centralisation intérieur (avec le bouton prés du levier de vitesse, j'ai fais le test en l'enlevant)

Que faire ?

Merci
Dernière édition par maitrebruce le Dim 01 Dec, 2013 15:12; édité 1 fois
Une idée chère RenautIstes ?
Le bouton de CPE marche? Quand tu roules la voiture se condamne toute seul dès que tu depasses les 10kmh/? (si tu avais l'option activée avant)
Essayes toujours de debrancher/rebrancher la batterie
Dernière édition par JeanValgeant le Dim 01 Dec, 2013 22:12; édité 1 fois
Bonsoir

Oui les portes se condamne automatiquement a 10km/h, le fait de débrancher la batterie nécessite d avoir un code de démarrage ?

Merci
Une idée ?
Tu as une autre clef? Si tu forces un peu la clef de travers sa fonctionne pas?
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 02 Dec, 2013 19:12
maitrebruce a écrit:
le fait de débrancher la batterie nécessite d avoir un code de démarrage ?


non, par contre le code de l'autoradio oui.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour

Savez vous ou se trouve l' UCH sur un scénic 2 de 2006 (modèle 1.5 dci 105)

En effet, ma centralisation ne fonctionne plus avec la carte j'aimerais d'abord vérifier cette uch avant de me faire escroqué par Renault

Edit : Pour ma centralisation j'ai vérifié les fusibles situés derrière le vide poche coté conducteur (boite fusible relais apparement) Il aurait aussi des fusibles coté batterie, vous confirmez ?

Merci
Cordialement
Dernière édition par maitrebruce le Mar 03 Dec, 2013 04:12; édité 1 fois
Le top serait d'avoir une clip voir l'etat des antennes et surtout si l'UCH recoit bien une trame RF lors de l'appuie...
Bonsoir

Rendez vous demain matin

Je posterais le problème et la solution

Cdlt
Bonjour

Passage valise chez Renault ce matin
La valise indique "aucune connexion entre la carte et le récepteur" Pas de tram

Renault propose : Diagnostic de panne : 80€ (RDV demain matin)
Changement UCH selon Diagnostic : 700€

Pensez vous qu’une prise en charge est possible ? Car le véhicule a déjà eu de nombreux soucis électronique auparavant (ancien propriétaire en période de garantie)

Vos avis ?
pedro78200
Administrateur
Message Mer 04 Dec, 2013 11:12
a mon avis... que dalle... ta voiture doit avopir plus de 5ans non?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
2006 si j'ai bien suivi.
7 ans, ça commence à faire long pour obtenir une prise en charge.

Mais ça ne coute pas grand chose d'essayer :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Vous pensez que je dois quand même effectuer le recherche approfondie (pour la modique somme de 80€) ?

De toute manière il n'existe pas de fusible spécifique à la centralisation par carte ?
Dernière édition par maitrebruce le Mer 04 Dec, 2013 11:12; édité 1 fois
Echange standard UCH avec programmation pour 220€ TTC :

http://www.restart-auto.fr/boutique/prix-reparation-uch-m..egane-renault-2.html

Connaissez vous ce site ?

Merci
Message Mer 04 Dec, 2013 12:12
Elle est bizarre cette société : pas d'adresse physique, pas de numéro RCS ou Siret ... ça ne fait pas sérieux.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: