Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Beug sur le kilométrage entretien

Bonsoir,

Suite à une vidange fait moi même et une remise à zéro du compteur entretien ( j'avais la clé orange et le message " faire révision " ) le compteur reste bloqué à 30000Km/1 an , il ne décompte plus , je suis passé chez le concessionnaire et passé la voiture à la valise et quelques manips : problème toujours présent , le mécano a débranché la batterie sans rien y faire , verdic compteur à changer pour le mécano , tout les autres paramètres au compteur fonctionnent , le garage ne comprend pas et vous les amis PRO connaissez vous ce problème ? je suis :mrgreen:

Merci pour les réponses
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 02 Dec, 2013 20:12
à mon avis, faudra pas compter sur cette fonction qui ne sert que de rappel.

Si vous utilisez correctement votre carnet d’entretien, ça ne devrait pas poser problème.

Je n'ai jamais entendu parler de cas comme ça sur les compteurs.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Jamais vu de cas similaires, a mon avis il aurait fallut reecrire l'intervalle de vidange directement avec la Clip dans le tableau de bord voir si sa debloque pas le truc
Bonjour,

Merci de vos réponses , pour répondre à jeanValgeant : Le mécano a mis différents kilométrage avec la valise et l'afficheur sur l'auto donnait toujours " 30000km/1an " et celà plusieur fois ,et pour j2c je crois que votre solution reste la bonne , c'est vrai que c'est un rappel , je note tout mes interventions sur la voiture donc pas de problème puisque le reste fonctionne parfaitement .
Bonne journée ::yeah_005::
Ok dans ce cas pas le choix de suivre manuellement..
pedro78200
Administrateur
Message Mer 04 Dec, 2013 11:12
Si.. il peux changer le compteur!!! :ko:

C'est dingue ce truc!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Dec, 2013 12:12
pour une option qui sert quasiment à rien :crazy:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 04 Dec, 2013 14:12
C'est ça!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Salut,

Oui je peux changer le compteur bien sûr pour répondre à pedro78200 , oui mais à 900 € la bête sans la MO je vais sûrement bien réfléchir et comme dit j2c pour une option de rappel , comme dit également le mécano ça va peut être se débloquer , mais là j'ai un doute . J'ai envoyé un courrier à la maison mère histoire de voir leur réaction et là encore je n'y crois pas .
Bonne soirée à tous
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Dec, 2013 17:12
pédro faisait de l'humour :wink:

il existe également des réparateurs qui peuvent éventuellement travailler sur l'éprom du compteur pour essayer de faire repartir cet option.. c'est beaucoup moins cher.. mais ça reste trop cher pour dépanner une option pas très utile.

Si ça venait à déconner plus et que d'autres options dégagent.. tu pourras éventuellement faire dépanner ton compteur (genre rpm-multimédia).. ou tenter d'en monter un autre d'occaz.. après avoir faire reprogrammer les options
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 02 Jan, 2014 16:01
Hello , Bonne année à Tous ,

Je reviens sur mon premier message , en fait le compteur de mon auto n'est pas bloqué , personne chez Renault ne connaissait son fonctionnement , en fait à partir de 30000Km où 1 an , ce compteur décompte tout les 100 Km et tout les mois et le mien décompte parfaitement , il vient de passer à 11 mois et 29700 Km , donc pas de remplacement en vue et en plus ce moteur a une sonde qui analyse la qualité de l'huile et l'ordinateur quand à lui commande de faire une révision par rapport à l'analyse , intelligente la bête , voilà si çà peut vous aider .
A+


Sauter vers: