Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Ralenti instable (1.6 16v)

bonjour a tous voilas j ai un probleme avec ma laguna 2 je m explique elle tousse au ralantie.les bougie filtre a air filtre a huile son neuf vidande faite j ai remarque que elle le fessait plus quand je met le chauffage ou que j ai le phare allumé cela pourrai venir de quoi .aidé moi svp merci d avance
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 03 Dec, 2013 19:12; édité 1 fois
j ai oublie de préciser que autrement la laguna rooule tres bien et quand elle tousse l aiguille du conte tour monte et desencent
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 03 Dec, 2013 09:12
Bonjour

la dernière fois que j'ai vu un problème comme ça c'était lié au couple batterie démarreur.

tu peux vérifier la tension au ralenti quand ca tousse et quand ca tousse pas.

tu peux également vérifier que les cosses de batterie sont en bon état
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
cela pourrai venir de l alternateur? car il y a pas longtemps ma poulie d alternateur ses desserré donc je l ai emmener au garage pour que il remette.et quelle que temp apres elle ses mi a faire sa alors que avant que la poulie se desserre elle fessait pas sa
http://www.youtube.com/watch?v=u3EUIscLm3s
voilas se quel fait a chaud
Il n'y aucun voyant allumé au tableau de bord ? Pas de perte de puissance en phase de conduite ?
_________________
Le gras, c'est la vie
non aucun voyant sur le tableau de bort non aucune perte de puissance avec les phare allumé .juste au ralantie quand elle tousse phares allumé on voie les phares qui perde de la puissance
Je commencerais par vérifier que les cosses de la batterie sont bien serrées, comme l'a suggéré J2C.
J'ai eu le même genre de soucis quand j'ai changé ma batterie l'année dernière, et que j'ai mal resserré une cosse.
_________________
Le gras, c'est la vie
les cosse son bien serrer la baterie est neuf de 1 mois
[img]C:\Users\mat\Desktop\laguna-2-sdc10213-img.jpg
comment regler cette vis
Tu ne peux pas poster liens directs vers des photos stockés sur ton disque dur :wink:

Pour insérer une photo, utilise l'outil intégré du forum en cliquant sur le lien Insérer une image situé à gauche, sous les smileys.
_________________
Le gras, c'est la vie
clic pour agrandir comment re gler cette vis
merci larry
bon je vien de regarder les cosse de batterie son bien serrer j ai demonter et nettoyer les injecteur nettoyer le papillon j ai nettoyer le palpeur de regime et tous pareil je sais plus ou regardé
Faudrait p-e penser au boitier papillon en lui même ... de plus les nouveaux sont different il y a eu une modif
le boitier papillon pourrai etre mort ?mais sa me ferrai sa meme quand je roule alors que elle roule tres bien pas de perte de puissance et ses surtout que elle a meme pas 100mille kilometre
Faudrait avoir une clip pour voir la position du boitier pap par rapport a la consigne, et refaire les apprentissages en gros tu n'as plus qu'a aller chez Renault pour ce genre de panne.
Message Ven 06 Dec, 2013 08:12
il y a un truc bizarre je roulait au 95e10 quand elle toussait et la j ai mis du 98 et elle le fait presque plus bizarre non?


Sauter vers: