Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Carte mains libres inopérante après changement de piles [Réglé]

bonjour a tous,suite au changement des piles de mes 2 cartes,je precise que je possede un grand scenic 3 110 BOSE,mes cartes ne verrouille plus la voiture,tout les boutons de la carte ne fonctionne pas,quand je met la carte dans le lecteur le contact s enclenche bien et la voiture demarre.
j ai acheté des pile cr2032 3V de marque VARTA.
et je precise que lorsque je remet les anciennes piles tout refonctionne tres bien a part que le message pile faible apparait.
merci d avance de votre aide.
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 30 Nov, 2013 18:11; édité 1 fois
Même épaisseur de piles?
J'opterai pour remonter légèrement avec une lame le contact de pile, et vérifier que les piles neuves n'aient pas de défaut (voltage, date indiquée sur le blister pardon sur l'emballage)
il y a bien une petite difference d eppaisseur,j ai compense avec une petite calle et rien,meme en testant avec la pile plaqué sur les connecteurs rien n y fait !
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 29 Nov, 2013 18:11
il me semblait que c'était une CR 1620 dans les cartes de démarrage ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
c est bien une CR2032 3V d origine sur un grand scenic bose de 2012
Si ça marche avec les anciennes piles et pas avec les nouvelles, il y a quand même de fortes chances pour que les nouvelles piles soient défectueuses.
Il ne te reste plus qu'à tester avec une autre marque de piles.
_________________
Le gras, c'est la vie
Tu as bien repris les meme références de piles :?:

Si la pile neuve est plus fine c'est que c'est pas la bonne :euh:
Tu les a achetées où tes piles ? si c'est en magasin tu retournes voir le vendeur elle ont peut être été stockées trop longtemps, y a pas 50 modèles les cr2032 c'est archi standard.

Vérifie qu'on t'as pas fourgué des cr2025 ce sont les mêmes que les cr2032, sauf qu'elle sont plus fines, elle font comme leur référence l'indique 2.5mm d'épaisseur alors que les cr2032 font 3.2mm d'épaisseur (il y a aussi des cr2016 qui font 1.6mm)

Pascal
Généralement, la référence de la pile est indiquée en gros dessus, surtout qu'il y a de la place sur les piles plates.
_________________
Le gras, c'est la vie
Salut,

En résumé, il suffit de vérifier que la référence des piles est la même que celle d'origine, de tester leur tension au voltmètre et si elles sont bonnes de les mettre dans le bon sens.

Sinon, je ne vois pas !

A+
la reference des piles est bonne, cr2032 3V.
sur un achat de 10 piles sous blister seul 4 etaient fonctionnelle !
le soucis est reglé,merci a tous de vos reponses.
Merci pour ton retour. Je passe le sujet en [Réglé] :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ah, un blister pas cher sur ebay genre contrefaçon chinoise :lol:

Pascal
meme pas,genre c est le pote qui me les ramene de sa boite,grosse boite auto ...
Message Sam 30 Nov, 2013 21:11
Étonnant, ce genre de pile est garantie 8 ans en stockage, jette un oeil sur ton blister la date de péremption à tout hasard.

Pascal


Sauter vers: