Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Volet étouffoir (1.5 DCI 105)

Bonjour, je suis bien embêté avec ma grande scenic II 7 places.
J'ai un model JMGED6 qui ne dépasse pas 3000 tr/min, qui ne monte pas les côtes et qui quand on passe la valise indique des problèmes de volet etouffoir.
En cherchant sur les forums j'ai vu qu'on pouvait le deconnecter en passant par l'habitacle ou par le moteur.
Il y aurait il quelqu'un d'assez gentil pour m'indiquer comment s'il vous plaît?
Voila une photo du moteur.
clic pour agrandir


PS: Devrais-je m'en débarrasser (elle a près de dix ans).
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 30 Nov, 2013 14:11; édité 1 fois
Ton moteur c'est de l'injection siemens, sur ce type de véhicule je te conseille fortement de faire les coussinets de bielle si t'as passer le cap des 100 000km et surtout si elle a 10ans....
Maintenant le diag te disait quoi (c'etait quoi comme outil de diag)? un circuit ouvert sur le volet un court circuit? Si tu le deco t'auras forcement un défaut au tableau.
Il est ou le cache distribution? C'est delicat de rouler comme ça :tourni: :tourni: :aw:

http://image.noelshack.com/minis/2013/48/1385763565-big-moteur-scenic.png
Dernière édition par JeanValgeant le Ven 29 Nov, 2013 23:11; édité 1 fois
La valise était de chez renault et elle donnait comme Diagnostic un défaut sur le volet étouffoir.
Cela ne me gène pas du tout que le fait de débrancher mette un défaut au tableau, je veux pouvoir rouler en attendant de m'occuper sérieusement de cette panne.
Message Sam 30 Nov, 2013 16:11
Dès le moment que tu as un defaut injection, le calculateur "bride" ton moteur pour ne pas l'abimer en gros.
De plus sur cette motorisation là tu n'as pas de perte de puissance si ton volet etouffoir a un problème à mon avis tu as un autre soucis il te faudrait mettre un coup de Clip (valise officielle Renault) pour voir ce qu'il en ressort
Dernière édition par JeanValgeant le Sam 30 Nov, 2013 16:11; édité 1 fois


Sauter vers: