Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Tuyau d'entrée d'air clio 2 1.5dci

bonjour

voila j'ai une clio 2 1.5 dci et je vouler savoir les conséquence si le Tuyau d'entrée d'air qui par de derriere le fare conducteur et qui va on bloc plastique du filtre a air été enlever ou autre... si cest grave ou autre

merci de vos reponce :)

clic pour agrandir
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 29 Nov, 2013 12:11
je n'ai pas compris :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
voila vous voyer le gros tuyau noir si il et plus la esque cest grave esque il peut y avoir sur-consomation on autre probleme vue que ce tuya améne l'air frais au moteur :)
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 29 Nov, 2013 12:11
ok, je comprend mieux.

Ce tuyaux sert à récupérer de l'air tempéré pour alimenter le carburateur (ou équivalent)

ça risque de surconsommer


si par contre, il te manque un filtre à air, tu vas bouziller à petit feu ton boitier papion chargé du mélange air-carburant
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ah ok bah il y a le filtre a air mais le gros tuyau lui et couper pas qu'un peut
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 29 Nov, 2013 14:11
l'intérêt de capter l'air près des phares, c'est d'avoir de l'air frais et donc dense et donc beaucoup d'oxygène à bruler avec beaucoup d'essence

Donc si le tuyau est coupé/absent/déboité, c'est de l'air chaud qui rentre, donc moins d'essence injectée et donc moins de puissance :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 29 Nov, 2013 15:11
haa mince, j'ai confondu avec un vieux truc sur la R5 de mes parents.. :aieu:

Donc quoi qu'il en soit, l'absence de ce tuyau, c'est pas bien :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est un dci.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 29 Nov, 2013 22:11
le raisonnement est le même avec le gasoil qui utilise aussi de l'oxygène comme comburant
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dans tous les cas un moteur diesel n'est pas directement asservis à la charge d'air comme un essence, franchement tu ne risques en aucun cas de peter un moteur ou d'avoir des soucis si ce manchon est absent le tout c'est que tu prends pas d'air frais... Bref si t'as pas d'argent reste comme ça ;)
Tu n'auras pas non plus de perte de puissance :wink:
Dernière édition par JeanValgeant le Ven 29 Nov, 2013 23:11; édité 1 fois
Message Sam 30 Nov, 2013 10:11
ok merci bien pour vos reponce :)


Sauter vers: