Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bouchon de remplissage d'huile moteur cassé et coincé

Bonjour à tous

Je suis propriétaire d'une laguna II dci 150 de 2002. Aujourd'hui j'ai décidé de nettoyer ma voiture. Ouvrant le capot après avoir fait l'intérieur, j'ai commencé à enlever les feuilles et à nettoyer les divers plastiques. Puis je me suis rendu compte que visiblement le bouchon de remplissage de l'huile moteur était placé de travers. J'ai donc voulu le dévisser pour le remettre droit. J'ai du forcer pour le dévissage mais seulement la partie haute du bouchon m'est resté dans les mains, le reste du bouchon est resté en place. J'ai tout essayé en fonction de mes maigres compétences en vain pour essayer d'enlever le reste du bouchon. Est ce que vous avez déjà été confronté à ce genre de soucis, quoi faire?
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 30 Nov, 2013 18:11; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Nov, 2013 16:11
tu as moyen de faire une photo.

je n'ai jamais entendu parler de problème de bouchon d'huile..

la personne qui t'as remonté le bouchon de travers a du sacrément forcer :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Si tu fais faire tes vidanges dans un garage, il y a des fortes chances qu'il faille chercher le coupable par là...Voilà d'ailleurs une des raisons qui me pousse à faire mon entretien moi même. Quand je vois la quantité de gougnafiers qui ne peuvent s’empêcher de casser tout ce qu'ils touchent!

Pour l'ôter il y a différentes solutions mais il faudrait que l'on voit l'état pour ne pas dire de bêtises...
Effectivement vidange en garage, bien sur celui qui a fait ça a omis l'de m'en parler :roll: - Maintenant la nuit est tombée mais demain je vous fais/poste des photos. Merci beaucoup à tous d'avance parce que là on peut dire que je suis légèrement désemparé sur ce coup là...Apres pour faire son entretien soi-même encore faut il avoir l'appareillage pour remettre à zéro l'ordinateur de la voiture
Dernière édition par zx300 le Jeu 28 Nov, 2013 19:11; édité 1 fois
Pas necessaire, une manip à faire, c'est réglé.

On sort la valise pour les grosses pannes pas pour l'entretien courant :wink:
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
voici les photos comme je vous l'avais promis

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
:bluecry:
Ok c'est la tete du bouchon qui a dégagé.

Une bonne pince multiprise tout en appuyant sur le bouchon devrait le faire non :pense:
Salut,

Pour la remise à zéro de l'ordinateur de bord après vidange, il suffit (en cas d'écran matriciel) de venir sur l'écran qui indique le kilométrage de maintenance et d'appuyer sur le bouton de remise à 0 du compteur journalier en même temps que l'on appuie sur le bouton permettant le défilement des écrans, tant que le km ne se réinitialise pas. Pour les autres versions, ça doit être du même ordre (cf. mode d'emploi).

Pour sortir le bouchon de remplissage d'huile = +1 % à Cap'tainsky, sens inverse des aiguilles d'une montre, mais attend d'avoir le bouchon de rechange.

A+
Cap'tainsky a écrit:
Ok c'est la tete du bouchon qui a dégagé.

Une bonne pince multiprise tout en appuyant sur le bouchon devrait le faire non :pense:


+1 voir carrément une pince étau et des petits coups de marteau dessus pour le décoincer.

Par contre pense à te munir d'un bouchon de rechange avant car il ne faudrait surtout par rouler sans...

Sinon tu retourne dans le garage qui t'a fait ça et tu fais gentiment part de tes soucis. Et au besoin, tu fais un peu de foin devant les clients...
-J'ai déménagé à 900 kms du garagiste en question donc je vais pas faire le déplacement bien que j'en aurai fortement envie :evil:
- La pince multiprise : impossible pour le moment le bouchon n'est pas assez sorti il n'y a pas assez d'espace à la base pour placer la pince et la partie supérieure de ce qui reste s'effrite et se casse, on le voit d'ailleurs sur les photos suite à mes tentatives pour le faire
- je fais essayer la pince à étau mais j'ai peur que ça fasse comme la multiprise en tout cas merci à vous
- vous verriez d'autres solutions sinon?
- je vais voir pour la remise à zéro de l'ordinateur de bord avec votre méthode
Sinon il faut enfoncer un outils genre gros tournevis plat ou l'idéal un cône carré. Après une pince multiprise ou étau pour tourner.
Bonjour j'ai eu le même problème ce matin la 2eme partie du bouchon qui est de couleur noir est rester à l'intérieur je n'est pas réussi à l'enlever après 1heure a essayer avec une pince à épiler ou un chiffon ;comment avez vous fait svp Merci
_________________
Aya
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 18 Mar, 2024 07:03
Fais nous une photo.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Une idée, on voit que le bouchon n'est pas vissé complètement car il y a un espace. Pourquoi ne pas percer un trou de chaque coté et y passer ensuite une tige afin de tourner ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 20 Mar, 2024 11:03
Percer un trou = mettre des copeaux de plastique dans le moteur.
Il faut une photo pour Aya.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: