Accueil / Accessoires Renault

[Scénic II] Autoradio cd - problème de lecture

Tout d'abord, bonjour à tous et merci pour ce forum bien détailler et expliquant comment résoudre bien des problèmes.

Voilà mon problème.

J'ai acheté un Scenic 2 en 2011 (année 2005) avec autoradio CD slot-in d'origine, commande au volant et afficheur déporté. Quand je mettais un CD acheté ou gravé, je n'avais aucun problème pour le lire.

Mais, depuis le week-end dernier, lorsque je met n'importe quel CD, il l'avale normalement, mais fait de petit tac et m'affiche "ERROR CD" avant de l'éjecter.

J'ai téléphoné à Renault pour savoir s'il était réparrable et ils m'ont dit que ca sera plus simple de le changer, vu que le véhicule n'est plus sous garanti.
Il me propose un poste Pionner, pour environ 150/200 Euro et que je perdrais les commandes au volant et l'afficheur. Quand je lui demande le prix pour un Renault, la douche froide. Dans les 400 Euro.

Voulant essayer de le néttoyer et réparer, je l'ai sorti et ouvert son capot. J'ai fait jouer quelques ressorts, mais je n'ai rien trouver qui pourrait bloquer l'insertion du CD. Es-ce que quelqu'un peux m'aider, s'il vous plait ?

Sinon, es-ce qu'il est possible d'ajouter un chargeur CD, pour corriger ce problème ?


Merci par avance.
Dernière édition par darksite00 le Mar 26 Nov, 2013 10:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 26 Nov, 2013 11:11
Oui, il est possible d'ajouter un chargeur de CD.

Tu peux également en trouver un d'occaz .. en 2005? il me semble que c'est un "update-list"..

as-tu essayé de le faire fonctionner capot ouvert (attention à ne pas rester trop près de l'appareil.. il y a un laser infrarouge (donc ça ne se voit pas), qui travail dedans)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pour le moment, je l'enlève de la voiture pour le nettoyer. ensuite je le remonte et le remet en place. j'ai pas essayé avec le capot ouvert et alimenté pour voir d'ou provenais le problème, j2c.

Et oui, j'ai l'indication "update-list".
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 26 Nov, 2013 11:11
Si après nettoyage, rien n'y fait, tu auras plus vite fait d'acheter un autoradio d'occaz (il faudra s'assurer d'avoir le code)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai eu exactement le même souci cet été (https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-lecteur-cd-t42083.html)

Pour résumer, le problème est apparu début juillet, fin juillet, le lecteur a refonctionné, puis a remerdé mi-septembre. Là il refonctionne normalement depuis 1 mois... Je l'avais démonté pour nettoyer et voir si je cernais un problème "à l'oeil", mais je n'ai rien touché et je n'ai pas idée d'où cela vient. J'ai supposé un problème liè à la chaleur qui ferait merder un composant ou un mécanisme, je n'en ai aucune certitude mais c'est la seule explication que j'ai trouvée pour m'expliquer le caractère changeant...

Pour couronner le tout, mon Dension Gateway ne fonctionne plus depuis 2 mois...heureusement que le CD est reparti parce que la radio, je ne supporte plus!

Désolé de ne pas avoir de solution à t'apporter mais des fois, à plusieurs...
Message Mer 27 Nov, 2013 18:11
oui, j'ai le code de l'autoradio.

Je vais faire ca, le démonter, le nettoyer et après voir ce qui bloque en fonctionnement ...


Sauter vers: