Accueil / Généralités / News

[Scénic III] Remplacement Scenic par Grand Scenic

bonjour, je viens de remplacer un scenic III par un grand scenic III 1,6 DCI 130 neuf 7 places (-35%)
noir finition bose avec R link + toit ouvrant
pour l'instant que du bonheur avec super tenue de route + silence de fonctionnement
je suis tout :crazy:
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 05 Nov, 2013 17:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 22 Oct, 2013 18:10
wouaww.. va nous falloir un petit reportage photo :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
quel changement entre le tomtom et le R link ?
est ce la même molette ?
facilité d'utilisation ?
éventuel bugs ?
_________________
kadjar Tce 140 EDC black édition
bonjour

l'écran tomtom fait 5,7" et l'écran R link fait 7" avec la même implantation sans la carte SD
molette au même endroit et pas de bug pour l'instant
gestion du téléphone+musique nickel
système bose impec avec 8 HP + caisson de grave sous le siège avant droit
appli sympa: "driving eco2" qui permet de gérer ses consos en fonction des déplacements
la voiture est noir étoilé donc salissant mais va bien avec les jantes black sari
à partir de 130 sur autoroute j'entends un sifflement qui augmente avec la vitesse
je n'arrive pas à localiser ce bruit gênant
est ce les barres de toit ?
est ce le toit ouvrant ?
est ce renault qui limite à 130 ses voitures ? :crazy:
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 23 Nov, 2013 10:11
Oui, c'est un limiteur de vitesse naturelle que le GPS escamote dès qu'on est en Allemagne :mrgreen:

Plus sérieusement, essaye de manoeuvrer le toit ouvrant pour le repositionner, pour voir si le bruit s'atténue :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Si c'est pas le toit c'est que ça siffle au niveau des rétros, idem sur la clio 4... Pas grand chose à faire, ce ne sont pas des modèles de silence.

Pascal
ce matin, je vais chez mon agent renault préféré pour ce problème de bruit
diagnostic: le joint est pincé + déchiré
changement immédiat (en stock) + prise en charge renault

merci ::hello_008:: il se reconnaitra
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 25 Nov, 2013 21:11
Joint de pare-brise ou du toit?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 25 Nov, 2013 22:11
Je dirais de toit.
Sur mon GSII, ça faisait la même chose avec le temps
oui c'est je joint de toit en face avant
ok le temps fait son office sauf que la voiture est neuve
je regrette de n'avoir pas pris mon GS avec le R link
pas de bugs à l'horizon ?
_________________
kadjar Tce 140 EDC black édition
déjà 15000km avec mon grand scenic bose
malgré ce problème de joint de toit, j'en suis très satisfait

silence de fonctionnement
tenue de route
moteur onctueux
Rlink/GPS bien intégré et qui marche super bien
le son bose me convient
je m'attendais à + consommer en passant d'un scenic à un grand scenic mais je ne vois guère de différences

un petit reproche, le noir étoilé est très salissant mais comme je voulais être coordonné avec les jantes black sari, cela me convient
gardil a écrit:
molette au même endroit et pas de bug pour l'instant


veinard va ! Je suis toujours embêté avec mon reboot hebdomadaire...

De plus , les premiers mois on a tous les services gratuits (Live, Coyote...), mais par la suite on perd tout ca si on ne débourse pas des sommes folles (144€ pour 1 an :shock: )
Bref, c'est pour moi la preuve que rien ne vaut un bon iPhone !
20000km en 6 mois :hum2:
toujours aussi content de cette voiture
je suis à la recherche d'un bac de protection qui protégerait mon GS quand je suis en config 2 sièges que je puisse mettre et enlever facilement :pense:
Je trimbale souvent des objets lourds (120/140kg) j'ai découpé une planche qui à la base était une table de cuisine et qui fait pile poil la taille du coffre j'ai juste découpé une encoche qui fait le tour de la boite coulissante pour pas qu'elle se ballade, et j'utilise les 2 anneaux cachés sous la moquette pour y glisser une sangle.
Dernière édition par Papo06 le Mar 22 Avr, 2014 22:04; édité 1 fois
je vais surement faire la même chose mais j'aurai préféré quelque chose de standard s'adaptant à la voiture
peut être qu'il existe un carrossier industriel qui fait ce genre de chose mais je n'arrive pas à trouver :bluecry:
tu as été voir chez renault tech ? il existe des 'bacs de coffre' 8201270558-7711426430-7711426431 mais je ne sais pas s'ils correspondent à ce que tu cherches,

la notice de montage est là : http://www.tech-accessoires.renault.com/fr/accueil/recher..s/?vehicule_flash=30

edit : en bas de la 2ème page
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Ven 25 Avr, 2014 12:04; édité 1 fois
Message Ven 25 Avr, 2014 18:04
merci j'avais déjà regardé
il y a la société carbox qui fait des bacs en plastique moulé qui reprends les contours pour le scenic 1 et 2 mais pas le 3 :langue:


Sauter vers: