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[Laguna II] Nettoyage injecteurs (1.9 DCI 110) [Réglé]

Bonjour,

Ma laguna II 1.9dci de 2003 110cv tourne sur trois pattes au ralenti.
Cela occasionne une forte vibration de l'habitacle.

Un injecteur doit être encrassé, mais lequel ?
en débranchant et rebranchant les connecteurs électrique de chaque injecteur, j'ai constaté que pour un d'entre eux il n'y avait pas beaucoup de différence. J'en déduit donc que c'est probablement lui.

Je le démonte (assez simple).
Je démonte ensuite la tête (attention à faire sur table très méticuleusement)
j'ai passé un coup de compresseur dedans, dans les deux sens.
Je l'ai remonté et miracle, plus de vibration et mon moteur tourne rond.

Je vais donc nettoyer le autres préventivement.
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aucune
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 25 Nov, 2013 10:11; édité 1 fois
Après démontage le porte-injecteur a été passé au banc d'essai pour s'assurer de son étanchéité, du débit injecté en fonction des différentes phases de fonctionnement, du débit de retour (aussi important que le débit injecté) :?:

Je suppose l'injecteur n'a pas été remplacer et l'écrou de serrage non plus :?:

Heureusement que c'est de l'injection Bosch, sur de l'injection Delphi la panne sera toujours présente voir même amplifiée :lol2:
Ca marche et cela me permet de continuer à rouler avec ma voiture tous les jours. Sinon j'aurai déposé ma voiture directement à la casse vu le prix de la réparation.
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aucune
m.ikael a écrit:
Ca marche et cela me permet de continuer à rouler avec ma voiture tous les jours

Ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi et venir le dire sur le(s) forum(s).

Réparer des portes-injecteurs common rail ce n'est pas faire une vidange moteur ou remplacer des plaquettes de freins...
je ne m'aventurerai jamais à faire une vidange moi même.
entre la courbe de viscosité de l'huile en fonction de la température, le couple de serrage de la vis de vidange, le coéficient d'écrasement du joint, la re-programmation complète des logiciels embarqués, je laisse ça aux spécialistes.

J'enverrai un message lorsque mon moteur aura explosé, en attendant, je vais jouer au loto (en laguna) pour faire faire l'entretien ! :razz:
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aucune
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Sep, 2010 10:09
m.ikael a écrit:
la re-programmation complète des logiciels embarqués

:pense:
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2.0 dCi inside.
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Sep, 2010 11:09
La logique des gens m'étonnera toujours :shock: :shock: :shock:
C'est ironique :mrgreen: et je le comprends.


La méthodologie professionnelle oblige certaines précautions et nécessite l'échange de certaines picèe pour établir une garantie sur la réparation.

Là il démonte et passe un coup de soufleur et ce remarche.

Faut il le blamer pour ce retour d'expérience? :pense:
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https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
Faut il le blamer pour ce retour d'expérience? :pense:

Le problème ce genre de topic c'est que les autres lecteurs vont penser que cette méthode est la méthode officielle de réparation alors que c'est loin d'être le cas.

Une remise en état d'un porte-injecteur common rail dans les règles de l'art coute environ 170€, donc les gens vont très vite faire l'amalgame et pensés que les professionnels vont les voler pour donner deux coups de soufflettes. Ce genre de situations je le vois plusieurs fois par semaine ou les gens pensent que la réparation est aussi simple que sur les forums :-?
D'accord avec toi , c'est comme monter un régulateur avec des commodos achetés a la casse..
:wink:
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ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Bonjour
Vous me faites marrer avec vos principes, c'est la crise les mecs !!!
Nos voitures actuelles sont des gouffres à pognon, et on est pourtant obligé de rouler, et ça les constructeurs et les pouvoirs publics le savent bien... :hum2:
Moi je dis que M.IKAEL a parfaitement raison, si ça marche, c'est le principal ,non ?
J'ai 62 ans, je m'y connais pas mal en mécanique ,moto, voiture,..
Il y a une vingtaine d'année on pouvait encore faire de la MECANIQUE, on se démerdait, on adaptait, on règlait à l'oreille,on allait voir les garagistes et ils nous donnaient des conseils, voire ils nous prêtaient des outils..
Maintenant, c'est la malette et l'élelectronique qui gère tout.
Il n'y plus de contact humain entre les concessions et les clients, sauf celui du passage en caisse.
Ras le bol de ces voitures Cleanex , au même titre que l'électroménager, qui ont une durée de vie limitée.
le mot réparation , a été banni de notre vocabulaire.
Maintenant, c'est le mot remplacement ou destruction qui prime.
Je suis content qu'il y ai encore des gars comme M.IKAEL qui cherche avec leur tête, et la débrouille, au lieu de systématiquement utiliser sa carte bancaire.
N'en déplaise à MOREX ( qui je pense doit être garagiste ),si on peut se dépanner à moindre frais, je ne vois pas où est le mal.
Pour ma part c'est comme ça que je marche, et j'en fais profiter mes amis.
sans rancune
Un contribuable, qui en a raz le bol de l'automobiliste " vache à lait "
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la culture c'est comme la confiture, moins on en a ,plus on l'étalle.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 25 Nov, 2013 12:11
Bjr et bienvenue grenouille64,
faut pas s'énerver sur une discussion vieille de 3 ans. :lol:

Oui, Morex est un pro de la maintenance auto, et moi de la conception.
Donc, notre devoir est d'alerter les personnes qui consultent le forum qu'en passant la soufflette sur un nez d'injecteur, on prend le risque que çà ne fonctionne pas mieux, voire pire.

Si on veut bricoler ses injecteurs, on roule pas avec un common rail à 1600 bars.

La méthode chère a l'avantage d'être garantie (si le diagnostic a été bien fait au préalable), mais elle est chère.

Je ne suis pas sûr qu'il faille regretter l'époque ou il fallait vidanger tous les 7500 km, et régler les vis platinées ou les carbus tous les 10000
On payait l'entretien en francs, ou bien on roulait sans rien régler, en polluant comme une vache l'esprit tranquille.
Aujourd'hui, quand ton moteur pollues vraiment trop, t'es un peu obligé de le réparer....
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NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Lun 25 Nov, 2013 12:11; édité 1 fois
Oui d'accord
mais parfois ya de l'abus de la part des concessions et certains garages.Quand à la date, je n'avais fait gaffe à l'année.
Cdlt
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 25 Nov, 2013 15:11
le coût des outils rend les clients plus dépendants des garages, c'est clair
Que certains en abusent, c'est les travers du commerce
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 25 Nov, 2013 18:11
Des abus, y en a partout.. et pas que dans l'automobile.. c'est un fait de société.

Pour éviter de se faire abuser, il faut être curieux, se renseigner.. mais également reconnaitre quand on est face à un expert.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 25 Nov, 2013 19:11
Citation:
Des abus, y en a partout.. et pas que dans l'automobile.. c'est un fait de société.


Un gros +1, aujourd'hui quand tu vas chez un specialiste de la santé qu'il te "diagnostic" pendant 20mins et tu payes 50 à 90€ les gens s'en plaignent pas?
Idem chez ton generaliste 23€ pour te dire que tu as un petit rhume chose que tu savais déjà, consultation de 5mins grand max + 1h d'attente auparavant ? :tourni: :tourni:
Dernière édition par JeanValgeant le Lun 25 Nov, 2013 19:11; édité 1 fois


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