Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Voyant présence d'eau et n'avance plus (2.2 DCI)

Bonjour à tous , voila j'explique mon probleme en essayant d'etre le plus precis possible

Ma femme possède un espace 4 , 2.2 L dci de 2004.

Avant qu'on l’achète a une amie , celle ci a eu beaucoup de soucis avec énormément de choses ont déjà été fait dessus , boite de vitesse changé , embiellage renforcé ..... donc voila 1 an et demi qu'on l'a et franchement , super voiture , agréable pour de la longue route avec les enfants , et surtout jamais eu aucun soucis avec......a part depuis un mois.....

L'espace à 180000 km ......donc j'explique le problème :

1/ Depuis un mois a peu près , le matin au démarrage le ralentit ne tient pas au premier démarrage et cale , au deuxième essai il s'allume mais quand on appui sur accélérateur , le moteur ne bouge pas du tout , ne monte pas du tout dans les tour , le compte tour est inactif , pourtant la pédale est enfoncé.....ensuite au bout de 10 secondes , la il commence avec du mal a monter dans les tours , mais pe,iblement et puis apres......voila il redevient normal....ça c'est juste le premier demarrage de la journee.

2/Ensuite on roule avec , il se traine peniblement en 1er , c'est meme la galere et dangereux car quand on est a un stop ou un rond point et qu'on peux partir c'est limite si il avance.....et puis après il part
cela ne le fait pas tout le temps c'est ça le problème
Quand on est sur l autoroute , il roule tranquillement et d'un coup le voyant " presence d'eau dans le filtre a gas-oil " s'allume , et la l'espace n'a plus aucune puissance , 80 a 90 maximum , 70 dans les cotes , et en 4 eme j'arrive péniblement a 110 - 120 , cela se produit a n'importe quel moment , qu'il pleuve , qu'il vente qu'il y ai du soleil , qu'il fasse 20 degrés ou 5 degrés dehors !!
La semaine dernière nous avons été sur Rennes , une distance sur la RN12 de 100 km , l'espace a super bien roulé , arrivé a 20 km je décide de remplir le réservoir , je repars et la catastrophe le voyant s'allume et on a roulé comme ça le reste de l’allée
ensuite nous sommes restè deux heures la bas , au moment de repartir idem , l'espace reddeconne puis d'un couo il se remet a fonctionner normalement.....
Donc j'ai été voir un petit garagiste du coin qui me rassure en me disant " j ai déjà eu le même cas sur une 407 , et on a vidanger entièrement le réservoir , les durites jusqu'au injecteur , remplace le filtre a gas-oil , et le problème venait de la , car il y avait de l'eau dans le réservoir et le circuit d'injection "
Je decide donc de lui confier la voiture
Avant je lui ai demandé un coup de valise , on a regardé ensemble , pas de Default majeur , et âpres il a tout nettoyer comme convenu
Voila une fois sortit du garage , avec du gas-oil....." tout nouveau tout propre " je me suis dit c'est ok , sauf que 1 km apres , le probleme etait revenu , le voyant c'est allumè
Donc voila , j'aimerai savoir si vous avez eu deja ce style de probleme , j ai regardé deja sur le forum et d'autres forums , mais chaque cas est unique et la je n ai trouvè personne qui avait la meme chose que moi
Merci a tous de votre aide

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_847493voyant.jpg
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 25 Nov, 2013 10:11; édité 1 fois
Personne pour me repondre ???
Salut

J'avais quasiment tous tes symptomes sur mon Espace 4 2.2 de 2002 et 210 000 km (cale plusieurs fois le matin au démarrage, pédale d'acclérateur sans effet, défauts injection en continu,...).
J'ai remplacé les 4 injecteurs et depuis, j'ai l'impression de rouler avec une voiture neuve :lol:
Si tu ne les a jamais changés, y'a de grandes chances que ça vienne de là.

stado65
_________________
Espace IV 2.2 dCi Privilège
Laguna I 2.0 16s RXT; R11 1.7 TXE
Bonjour,
Si il y avait bien de l'eau dans le circuit à un moment donné, vous avez certainement les injecteurs qui ont morflé !!! l'injection haute pression n'est pas compatible avec l'eau.
le conseil:
Allez chez un diéséliste pour faire vérifier les injecteurs sur un banc à cet effet.
Pour info, un injecteur vaut en moyenne 350 euros en échange standard hors main d'oeuvre !!!
En ce qui me concerne :
- test des injecteurs sur banc Bosch : 25 € / injecteur
- injecteur reconditionné : 120 € / injecteur
- MO gratuite...
_________________
Espace IV 2.2 dCi Privilège
Laguna I 2.0 16s RXT; R11 1.7 TXE
Dernière édition par stado65 le Dim 01 Dec, 2013 09:12; édité 1 fois
Donne lui ton adresse de diéséliste !!! car tes injecteurs ne sont pas chères .
Pour ma part, j'en avait eu pour 1300 euros les quatre !
Je les ai eu chez ICR Auto.
Chez Bosch, ils étaient en effet au prix que tu annonces...
_________________
Espace IV 2.2 dCi Privilège
Laguna I 2.0 16s RXT; R11 1.7 TXE
Dernière édition par stado65 le Dim 01 Dec, 2013 13:12; édité 1 fois
Bonjour merci pour vos réponses . J ai été voir un ami qui travaillait avant chez renault . Il a simplement enlevé le filtre a air . Au niveau du cache pour le filtre il y a une mousse insonorisante . Celle ci était complètement désintégré et partait en miette . Plein de morceau se baladait et bloque de temps en temps le debimetre . Ce qui mettait donc la voiture en défaut . Depuis plus aucun problème . En espérant que ça continu ....
Message Dim 08 Dec, 2013 09:12
Tu avais fait une recherche sur le forum avant ?
Car ce souci a déjà été mentionné :
https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-pas-de-puis..ci-regle-t31880.html
_________________
Espace IV 2.2 dCi Privilège
Laguna I 2.0 16s RXT; R11 1.7 TXE


Sauter vers: